Dell Latitude 13 : 13.3 pouces professionnel sous Intel CULV à partir de 499 euros HT

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dell lance en France son nouvel ultraportable 13.3 pouces Latitude 13 sous plateforme Intel CULV qui cible les professionnels.

Dell Latitude 13

Le Dell Latitude 13 s’affiche à partir de 499 euros HT (environ 596.8 euros TTC) avec la configuration suivante :

Dalle 13.3’’ HD (1366×768)
Processeur Intel Celeron 743 (1.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 1 Go DDR3 1066 MHz (4 Go), 1 slot
Espace de stockage 250 Go à 7200 tr/min
Carte graphique Chipset Intel GMA X4500MHD jusqu’à 1.76 Go partagés
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Sound Room
Webcam non, micro présent
Réseau Wi-Fi a/g + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard Oui, ExpressCard34
Firewire
USB 2 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA
Système d’exploitation Windows 7 Professionnel 32 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 30Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 330 x 230 x 16.5-19.7
Poids 1.52 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an

Pour 599 euros HT (environ 716.4 euros TTC), Dell propose un Latitude 13 qui se différencie par un processeur Core 2 Solo SU3500 cadencé à 1.4 GHz, 2 Go DDR3 1066 MHz, une webcam 1.3 megapixels avec micro et un disque dur SATA de 320 Go à 7200 tr/min.

Le Dell Latitude 13 préconfiguré à 729 euros HT (environ 871.88 euros TTC) se distingue lui du modèle à 499 euros par un Core 2 Duo SU7300 (1.3 GHz), 4 Go DDR3 1066 MHz, un disque dur SATA de 320 Go à 7200 tr/min, une webcam 1.3 megapixels avec micro et du Wi-Fi a/b/g/n.

Il est possible de personnaliser le Dell Latitude 13 avec un SSD de 64 Go et un système d’exploitation Windows Vista Professionnel 32 bits ou Windows 7 Professionnel 32 bits avec downgrade vers Windows XP Professionnel SP3.

Dell Latitude 13

D’autres options devraient être proposées par la suite comme un SSD de 16 Go, un module 3G, une unité optique externe de type graveur DVD ou combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD, un module de sécurité TPM et logiciel Absolute Computrace (voir cet article).

Actuellement, un Dell Latitude 13 avec Core 2 Duo SU7300, 4 Go DDR3, SSD de 64 Go, webcam 1.3 megapixels avec micro et Wi-Fi a/b/g/n revient par exemple à 868 euros.

Cet ultraportable arbore un design sobre et professionnel mariant le gris/argent et le noir. Le châssis est en aluminium brossé et les charnières sont renforcées en zinc. La batterie est intégrée et on ne peut pas la retirer.

L’écran est enfoncé vers l’avant à la façon d’un Dell Vostro V13 ou Dell Adamo XPS, et ce afin de maximiser l’impression de finesse de l’appareil.

Dell Latitude 13

La connectique est majoritairement située à l’arrière avec de gauche à droite l’Ethernet, l’USB/e-SATA, l’USB, le VGA, le connecteur d’alimentation, une grille d’aération et une attache Kensington. Le lecteur de cartes est présent sur le côté droit alors que les ports audio sont situés à l’avant à droite.

Le clavier est un modèle à touches plates et le touchpad, enfoncé dans le châssis, dispose de deux boutons.

Comme tous les ultraportables CULV, le Dell Latitude 13 se destine à un usage courant de type bureautique, Internet et multimédia de base nomade.

Son design est fin et sa configuration assez classique.

On lui reproche toutefois de ne pas embarquer une batterie de meilleure capacité, qui plus est a priori non remplaçable par l’utilisateur.

L’absence de sortie HDMI est également une déception tout comme le fait de ne pas retrouver d’option de système d’exploitation 64 bits alors qu’il est possible d’embarquer 4 Go de mémoire vive. Or ces derniers ne pourront être pleinement exploités par le système 32 bits, et il n’est pas possible d’opter pour 3 Go de RAM.

L’option de disque SSD est en revanche appréciable alors que pour l’instant, aucun portable CULV sur le marché français n’en n’est équipé.

Pour en savoir plus et pourquoi pas configurer et passer commande d’un ultraportable Latitude 13, rendez-vous chez Dell France.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

8 réponses à “Dell Latitude 13 : 13.3 pouces professionnel sous Intel CULV à partir de 499 euros HT”

  1. Hors taxe … oui, le préciser en titre serait sans doute utile, à chaque fois je me fais avoir ^_^

  2. si l’écran est enfoncé vers l’avant, ce n’est pas pour maximiser l’impression de finesse, c’est pour augmenter l’épaisseur du portable à l’arrière afin de positionner les connecteurs encombrants, notamment le VGA…

  3. @F4b1 : effectivement, c’est désormais précisé clairement.

    @zwaq : cela revient au même en fait. L’impression de finesse est maximisée parce que l’écran est placé plus vers l’avant car les ports eux sont en grande majorité positionnés à l’arrière, ce qui permet aux côtés d’être fins 😉

  4. Pourquoi est-il plus cher que le Vostro V13, alors que j’ai l’impression que c’est la même chose (même chassis, même batterie, même config) ?

  5. Et comment peut-il y avoir une autonomie de 11h avec une batterie de 30 Whr, alors que les tests du V13 avec la même batterie ne donne pas plus que 5h, en idle ?!

  6. il y a une petite coquille dans le tableau au niveau de la webcam 😉

    ca serait vraiment surprenant que la batterie ne soit pas amovible sur un modele pro… sur ce coup Dell me decoit!
    en parlant de batterie, il y a, me semble-t-il, une incoherence dans cette news: d un cote vous dites que l autonomie annoncee est de 11h (ce qui est honorable) et plus loin vous dites que la capacite de la batterie decoit…. c est pas tres logique… alors 11h d autonomie annonce ca vous decoit ????

  7. @b11 et kyrios : coquilles corrigées, en fait l’autonomie n’a pas été officiellement communiquée par Dell et cela m’étonnerait qu’elle atteigne 11 heures. Désolée pour la méprise…

  8. Oublions le HDMI, car aujourd’hui, la TV de salon, c’est du 1920x1080p. La petite CPU embarquée ne pourrait fournir, la carte graphique pas davantage, et on a de toute façon ce qu’il faut ailleurs au salon pour cela. Quant à sortir sur un grand écran en zoomant numériquement de 1366×768 à n’importe quoi de plus grand, c’est un coup à avoir les yeux fatigués en moins d’une heure. Le port e-SATA pour les backups est bien plus utile, et les seuls regrets à part l’autonomie sont la faible capacité du SSD et la batterie non remplaçable. Cela étant… je n’ai maintenant que j’y pense JAMAIS remplacé une batterie sur un vieux portable, tant il était plus productif d’en profiter pour changer de portable.

    Le processeur 7300 rend la machine trois fois plus rapide que n’importe quel netbook. Pour OpenOffice, ce n’est pas de trop (leur Works, ils peuvent se le garder !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + = 11