Asus N61JV-JX067V à 919€ : Core i5, GT 325M, Optimus et 640 Go au format 16 pouces

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus sort dans l’hexagone un nouvel ordinateur portable polyvalent de 16 pouces sous plateforme Intel Calpella équipé d’un processeur Core i5, d’une carte graphique dédiée de nouvelle génération ainsi que de la technologie NVIDIA Optimus pour moins de 920 euros.

Asus N61JV-JX067V

Dalle 16’’ HD LED ColorShine (1366×768)
Processeur Intel Core i5-430M (2.26 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 640 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 325M 1 Go GDDR3 dédié Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing SRS Premium Sound
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes 8 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard Mini-Card (x2)
Firewire
USB 2 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA, 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 4400mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 384 x 265 x 27.9-37.4
Poids 2.7 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Pavé numérique ; Sacoche et souris optique fournies

Le logiciel Video Magic est installé et améliore la qualité, l’encodage et l’édition de vidéos. Media Expresso possède une interface simplifiée grâce à laquelle il est possible de convertir des vidéos afin qu’elles soient lues sur des iPod, iPhone, PSP, PS3, Zune ou tout autre périphérique du même genre. True Theater est lui capable d’améliorer la qualité des DVD en matière de résolution, de couleurs et de luminosité.

Le système de reconnaissance faciale SmartLogon est également présent tout comme Power4Gear Hybrid qui ajuste la fréquence du processeur en fonction de l’utilisation (4 modes proposés) et permet ainsi par exemple de prolonger l’autonomie de l’ordre de 20% à 25%, ainsi que des logiciels de lecture et de gravure de DVD.

La technologie NVIDIA Optimus est elle en mesure de déterminer automatiquement la partie graphique la mieux adaptée à un type de tâche. Ainsi, la puce GMA HD intégrée au processeur sera seule mise à contribution en traitement de texte alors qu’en jeu vidéo, c’est la carte graphique dédiée qui sera sollicitée.

Côté design, on retrouve une finition blanche plutôt élégante et sobre avec une barre de haut-parleurs argent au-dessus du clavier.

Celui-ci est composé de touches plates bien espacées les unes des autres et d’un pavé numérique. Excentré sur la gauche, le touchpad multi-touch se voit lui accompagné par une barre de boutons.

Le côté droit accueille l’unité optique, 2 USB ainsi que les ports audio tandis que le VGA, l’Ethernet, l’HDMI, un USB et le lecteur de cartes sont présents à gauche.

Asus N61JV-JX067V

Disponible pour moins de 920 euros ici chez Materiel.net ou moins de 930 euros là chez LDLC, l’Asus N61JV-JX067V se positionne dans la moyenne de sa catégorie.

Optimus est certainement l’atout de ce portable par rapport à ses concurrents, permettant de basculer automatiquement de la puce graphique intégrée à la carte graphique dédiée afin de préserver l’autonomie lorsque la puissance de cette dernière n’est pas requise.

Son processeur Core i5-430M et ses 4 Go de mémoire vive assurent eux un fonctionnement à l’aise en usage courant et multitâches.

La carte graphique dédiée GeForce GT 325M est elle capable de faire tourner des jeux pas trop gourmands en ressources 3D, et ce d’autant mieux que la résolution de l’écran est standard.

Son format 16/9ème se montre d’ailleurs bien adapté à la lecture de vidéos, mais certains regretteront que la résolution ne soit pas plus élevée, notamment à la verticale, afin de moins scroller en bureautique et surf sur Internet.

Enfin, la connectique est correcte avec 4 USB dont un USB 3.0, sortie HDMI, e-SATA et Wi-Fi n.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

12 réponses à “Asus N61JV-JX067V à 919€ : Core i5, GT 325M, Optimus et 640 Go au format 16 pouces”

  1. Pourquoi Asus ne met jamais le bluetooth d’origine sur ces machines ?
    Toutes celles que je vois passer sur laptopspirit en sont dépourvues à quelques exceptions près, alors que les EeePC en sont tous équipés…

  2. Bonjour,
    je suis détenteur de cet ordinateur depuis une semaine et tien à préciser qu’il y a 3 port usb et non pas 4 dont un port en 3.0
    De plus le core i5 430M est un peu léger pour le multitâche, l’ordinateur rame un peu quand même … Sinon très beau desing il est vrai ! je ne l’ai pas encore testé sur des jeux vidéos sauf counter strike source et ca tournait bien !
    sinon, les défauts: quelques bug lors des transition de modes avec power4gear, je veux dire par là que le portable plante et il devient impossible de le faire repartir sans reboot :/
    et personnellement j’ai quelques problème au niveau des sauvegarde après redémarrage, par exemple ma barre des taches ne se sauvegarde pas et repasse en mode « masquer automatiquement » alors que je le désactive a chaque fois …

  3. Je n’arrive pas à lancer correctement Pro evolution soccer 2010…
    Optimus doit être à l’origine du pb.
    Lorsque je regarde les settings du jeu, il reconnait le chipset intel et non la geforce.

    Je suis à jour dans les pilotes. Meme en créant une règle, rien ne change…

    Je commence à perdre patience.

    Julien

  4. Dans les réglages optimus tu as bien indiqué que le programme d’exécution de Pro Soccer devait se lancer avec la CG et non le chipset ?

    Sinon, en faisant un clic droit sur l’icône puis en choisissant « Run with graphics processor –> High Perf Nvidia » ca donne quoi ?

    Dernière hypothèse, le problème pourrait venir d’un mauvais profil du Power4Gear d’Asus.

  5. APPAREMMENT VOUS DITE QU’IL N’YA PAS DE BLUETOOTH CONTRAIREMENT AUX AUTRES SITES COMME LDLC

  6. Oui j’aimerais aussi savoir comme xant si il y a le bluetooth sur cette ordinateur car je suis très intéressé par ce modèle qui me semble avoir un excellent rapport qualité/prix donc ??

  7. @Maxime : apparemment, il serait bien équipé d’un module Bluetooth, mais cela reste à confirmer.

  8. Merci pr la réponse rapide, décidément j’aime ce site (soit dit en passant)

  9. @Maxime : il est effectivement équipé de Bluetooth, très pratique pour connecter une souris optique compatible et libérer un port USB 😉

  10. @SnakeShut : Au niveau de l’autonomie, est ce qu’il tient la route?

  11. Salut, pas de réponse au sujet de l’autonomie? j’ai déja eu 2 pc asus et chacun avec le bluetooth, je ne vois pas pourquoi certains prétendent que asus ne met jamais ce module par défaut. Sinon on peut désactiver power4gear et de là tester les jeux, et souvent les problèmes rencontrés ( tel barre des taches, extinction…) viennent du système d’exploitation. Si vous pouvez installer en parallèle windows XP pro SP3, vous verrez que la plupart de ces problèmes minimes certes embêtant seront réglés.
    J’espère que quelqu\’un pourra me donner une réponse au sujet de son autonomie en mode normal, utilisation internet/wifi.

  12. Quelqu’un aurait il des retours sur les périphériques (sacoche et sourie) vendu avec ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


9 + = 15