Nvidia Tegra 2 : une démonstration en vidéo des capacités 3D

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

NVIDIA mise beaucoup sur sa puce Tegra 2 conçue pour être embarquée dans des appareils mobiles et a dévoilé ses capacités 3D à l’occasion duGDC 2010 (Game Developers Conference).

NVIDIA Tegra 2

Nos confrères de Netbooknews nous montrent via une vidéo ce dont est capable le Tegra 2 en la matière.

On peut ainsi voir que le jeu solitaire, en version 3D, est fluide sur un écran tactile de 1024×600

Une bonne partie des appareils fonctionnant sous NVIDIA Tegra 2 seront des Tablettes mais cette puce se destine également Smartbooks (Netbooks).

Le Tegra 2 est une puce basée sur l’architecture ARM qui embarque en son sein une partie graphique capable de lire des vidéos HD et qui supporte l’accélération matérielle 3D.

Pour enfoncer le clou, le président de NVIDIA a récemment déclaré que son Tegra 2 est plus performant que la puce A4 dont est doté l’iPad d’Apple, elle aussi basée sur l’architecture ARM, notamment en ce qui concerne la lecture de contenus Flash.

Le Tegra 2 pourrait donc représenter une alternative intéressante aux Netbooks « traditionnels » fonctionnant sous plateforme Intel avec un processeur Atom, avec une consommation d’énergie moins importante et donc une autonomie qui devrait être accrue sans oublier un système d’exploitation autre que Windows comme Android, Linux ou Chrome OS.

[Source : Netbooknews et GadgetMix]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 6 = 12