Intel officialise son SSD 2.5 pouces X25-V de 40 Go à 110 euros

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors qu’il est disponible à la vente depuis début janvier (voir cet article), Intel vient tout juste d’officialiser son disque SSD 2.5 pouces d’entrée de gamme baptisé X25-V.

Intel SSD Intel X25-V

Le SSD Intel X25-V (pour Value/entrée de gamme) possède une capacité de stockage de 40 Go et se destine aux Netbooks ainsi qu’aux ordinateurs qui possèdent plusieurs systèmes de stockage, par exemple un SSD pour l’OS et un disque dur mécanique pour les données.

Conçu à base de puces mémoire flash NAND MLC de 34nm, il fonctionne en SATA II et une mémoire cache de 32 Mo.

Il offre des débits de 170 Mo/s en lecture et de 35 Mo/s en écriture, de 25 000 IPS en lecture 4 Ko (2500 IOPS en écriture 4 Ko) ainsi qu’un temps d’accès de 110 microsecondes. Il dispose d’un MTBF de 1.2 millions d’heures et affiche une consommation de 0.15W en fonctionnement et de 0.075W au repos.

Intel SSD Intel X25-V

Ce SSD Intel X25-V de 40 Go pèse 68 grammes, mesure 100 x 70 x 9.5 mm et est annoncé par Intel à 125 dollars.

Il est actuellement possible de se procurer l’Intel X25-V pour moins de 110 euros là chez Rue du Commerce, moins de 114 euros là chez GrosBill ou moins de 125 euros là chez Matériel.net.

Rappelons que la semaine dernière, OCZ a présenté son SSD Onyx d’entrée de gamme de 32 Go annoncé à 99 dollars. Plus d’infos ici.

[Source : Intel]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

8 réponses à “Intel officialise son SSD 2.5 pouces X25-V de 40 Go à 110 euros”

  1. Un compratif de ce SSD avec Un Seagate 500go 7200rpm 2.5 serait tres bien, comme ca on pourra etre fixé pour l’avantage qu’on a a le mettre ds une machine…

  2. Ce serait avec plaisir mais jusqu’à présent tous les constructeurs que nous avons contacté n’ont pas donné suite à nos demandes de prêts pour réaliser des tests…

  3. dommage que la capacite soit si petite. 40Go c’est trop juste de nos jours pour l’os et quelques applications ou jeux.

    ah vivement que les 80 ou 128Go deviennent plus abordable

  4. je suppose que pour le prêt de matos pour faire des tests vous avez aussi contacter des magasins d informatique ou pourquoi pas des grossistes… J avais un blog il y a 2 ans et je testais de temps en temps du matériel prêté par un magasin… En échange je faisais de la pub pour lui… C était pas le truc pro mais bon..

  5. Au niveau des performances ça devrait s’approcher du kingtson vu que bon ça doit être un demi postville 80Go.

    Sur que 40Go c’est pas énorme surtout pour mettre dans un portable. J’ai un 30Go dans mon pc fixe et c’est galère.

  6. Sur un netbook, ce genre de support de stockage se justifie pleinement, ne serait-ce que pour le poids et sa résistance en situation de mobilité. Et puis, les besoins en stockage sont inférieurs à ceux exigés par une machine principale (sauf s’il s’agit du netbook en question… 😉 )
    Reste également l’hypothèse d’une moindre consommation, mais je crois avoir lu quelque part sur le Net que ce n’était pas encore un avantage substantiel sur ce genre de matériel.

  7. @ Koubmi : 40 Go juste pour l’OS ca reste gérable mais c’est sur qu’il faut un dd à côté pour stocker des données, ce qui peut être problématique dans un portable.

    @ Kyrios : Les marchands effectivement, ce pourrait être une piste. Honnêtement pour le moment on préfère garder nos distances avec eux pour les prêts.

    @ Gladou, tout à fait pour les perf, elles vont être similaires à celles du Kingston.

    @ Positivman : La conso effectivement d’après les tests étrangers déjà réalisés, c’est comparable à un dd. Quant à la résistance, effectivement, elle est supérieure à celle d’un dd. Maintenant, personnellement, j’ai jamais eu de souci avec un dd, pourtant j’ai quelqu’un à la maison qui ne ménage pas ses disques durs dans les portables / netbooks ^^

    Pour utiliser un SSD sur un desktop, je dirais que l’avantage principal de ce type de support, c’est le temps d’accès qui permet de bénéficier d’une réactivité accrue. Les débits accrus sont intéressants également mais au quotidien, ce n’est pas le point le plus visible dans le cadre d’une utilisation courante.

  8. @Ammoun : Le Canard PC hardware n°3 répond parfaitement à ta demande puisque je me posais la même question quand je l’ai acheté 🙂

    Je ne pense pas que tu puisses encore le trouver en kiosque (le n°4 est sorti lundi) mais je crois que tu peux le commander sur leur site.
    Je suis au boulot donc je ne peux pas te donner le lien mais tu devrais trouver sans problème.

    Quoiqu’il arrive, il n’y a pas photo entre SSD et HDD pour ce qui est de la rapidité de lancement et d’exécution de l’OS et des applis (la suite Adobe dans mon cas).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 14