Asus Eee PC T101MT : le Netbook/Tablet PC sous Intel Pine Trail testé en vidéo

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que son lancement se fait attendre, le Netbook Asus Eee PC T101MT sous plateforme Intel Pine Trail convertible en Tablet PC se voit testé en vidéo.

Asus Eee PC T101MT

Andrei Mihai de NetbookLive.net a eu l’opportunité de tester l’Asus Eee PC T101MT et nous livre ses impressions dans une vidéo de plus de 11 minutes.

La version en question est celle que l’on retrouvera en magasin et non un modèle de pré-production.

La dalle est matte d’où le peu de reflets présents. Un stylet est fourni avec et se range sur le côté de l’écran en bas. La finition générale est blanche brillante.

L’appareil est plutôt épais et lourd, donc il n’est pas vraiment possible de le tenir à une seule main pendant un long moment.

Le clavier est un modèle chiclet à touches plates bien espacées les unes des autres et le touchpad dispose d’une barre de boutons.

C’est l’écran (1024×600) qui différencie ce modèle de la majorité des Netbooks puisque la dalle est tactile et rotative, et ce de façon assez aisée.

Deux modes sont présents : Finger Mode et Pad Mode. Le premier permet d’interagir avec les objets présents à l’écran via un ou plusieurs doigts (multi-touch), alors que le deuxième est conçu pour la prise de notes à l’aide du stylet.

Un clavier virtuel peut être « appelé » facilement. La reconnaissance d’écriture semble bonne.

Asus Eee PC T101MT

Ce Netbook/Tablet PC peut être utilisé en mode portrait mais l’ortientation de l’écran ne change pas automatiquement. Il faut pour cela presser un bouton en bas de l’écran pendant plusieurs secondes.

L’ouverture du navigateur prend un peu de temps. La saisie d’une adresse Internet via le clavier virtuel ne pose pas de souci tout comme le scroll vertical et horizontal.

Sous Youtube, la lecture de vidéos n’est pas fluide, le processeur étant sollicité à presque 100%. Il n’est pas possible de lire des vidéos HD ou Flash correctement.

En revanche, on peut lire de façon fluide des vidéos divx en plein écran depuis un fichier présent sur le PC.

L’affichage est bon sous Wikipedia, et les angles de vision sont plutôt corrects. La navigation sous NetbookLive.net ne pose pas de souci.

En pratique, son autonomie est comprise entre 4 heures et 5 heures (environ 3h30 en lecture vidéo Divx avec Wi-Fi désactivé) alors qu’Asus annonce 6h30 de fonctionnement continu. Il obtient un indice Windows 7 de 2.4, ce qui est similaire à l’Asus Eee PC 1008P Karim Rashid.

L’Asus Eee PC T101MT est un appareil séduisant et de bonne qualité mais qui déçoit au niveau configuration matérielle (trop de lenteur, multitâches limité) et Andrei Mihai ne le recommande donc pas, d’autant que son tarif devrait avoisiner les 600 dollars/euros.

Retrouvez l’actualité liée à l’Asus Eee PC T101MT via cette page.

Asus T101MT netbook – review from Andrei Mihai on Vimeo.

[Source : NetbookLive.net via Liliputing]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

6 réponses à “Asus Eee PC T101MT : le Netbook/Tablet PC sous Intel Pine Trail testé en vidéo”

  1. Comme l’a mentionné le testeur, cette machine mérite quelques améliorations au niveau de la réactivité et du tactile. Peut-être de nouveaux drivers apporteront ces améliorations. Belle machine en tout cas, plus polyvalente que l’iPad.

  2. si je ne me trompe pas, vu à la FNAC (Bruxelles) pour 495Eur (de mémoire)

  3. Je ne comprend pas pourquoi les constructeurs lancent des machines aussi limité par leurs configuration hardware !
    Si la machine est lente et peine à la tache, je ne vois personne prendre du plaisir à l’utiliser

  4. Je l’ai acquis il y a 10 jours, et il n’est pas si lent que cela. Il faut comparer ce qui est comparable! Ce n’est certes pas un super PC pour gamer. Amis avec 2 go de ram et 320 go sur disque dur, ce tablet PC fonctionne super bien. D’autant plus, qu’il y a deux systèmes d’exploitation : Windows 7 édition familiale premium ou système ASUS démarrant en quelques secondes pour surf ou Chat.
    J’en suis super satisfait. Le tactile est remarquable.

  5. @Alain : tant mieux s’il te donne satisfaction, c’est le principal 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + = 9