Démonstration vidéos des capacités de la nouvelle plateforme VIA VX900

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Notre confrère Sascha de Notebooknews a pu assister à une démonstration des capacités de la future plateforme VIA VX900.


Comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous, le décodage d’une bande annonce en 1080p se fait de façon fluide, uniquement en utilisant le chipset graphique intégré. Le taux d’occupation du processeur reste donc assez faible et permet de conserver une bonne réactivité.

Pour réussir à décoder de façon fluide les vidéos Haute Définition, VIA a optimisé son moteur HD Chromation qui passe désormais en version 2.0. Ce dernier fonctionne de manière similaire à la puce Broadcom Crystal HD présente sur certains netbooks et nettops. Cependant la solution VIA offre l’avantage d’être directement intégrée à la plateforme et ne nécessite donc pas d’avoir recours à une puce supplémentaire. Une économie potentielle très importante sur les machines low-cost.

Reste à savoir si cet avantage suffira à convaincre les constructeurs d’opter pour une plateforme VIA sur leurs futurs modèles.

[Source : Notebooknews]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Une réponse à “Démonstration vidéos des capacités de la nouvelle plateforme VIA VX900”

  1. Humm , pas sur du tout que l’acceleration GPU marcheras sur Linux. C’est pourtant un point important pour le marché du netbook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + 1 =