L'Alienware m11x est un ultra-portable hors norme qui tente de concilier deux mondes à priori antagonistes. D'un côté, séduire les nomades adeptes de la mobilité avec un châssis de 11,6 pouces et de l'autre les joueurs à la recherche de performances 3D.


Pour réussir ce tour de force, Alienware a choisi un processeur basse consommation associé à une carte graphique dédiée performante (GeForce GT 335M). Mais cette configuration est-elle réellement suffisante pour séduire les gamers nomades ? Pour le savoir, rendez-vous sur le forum des Delliens où vous pourrez lire un avis détaillé d'un utilisateur visiblement satisfait, agrémenté de nombreux benchs.

J'ai été positivement séduit et impressionné par ce petit être : me M11X est un concentré de puissance dans un timbre poste ! Contrairement aux apparences, il tient la route face aux jeux, et si vous désirez être nomade tout en jouant, alors ce pc est fait pour vous.
Très léger, une durée de vie sur batterie extrême, tant en jeux qu'en bureautique, un design attirant, ce petit bijou se révèle être un très bon investissement, même si pour ce faire il ne faut pas avoir peur d'égorger son portefeuille.
Certains détails comme le son un peu léger ou bien le bruit du ventilateur peuvent paraître gênants, c'est vrai, mais l'habitude parvient à palier à cela sans problème.

Je conseille le M11X à tous les joueurs exigeants qui souhaitent la puissance sans compromis, et veulent bouger en même temps.

[Source : Les Delliens]