MSI X-Slim X350 en France à 519€ : un nouvel ultraportable 13.4 pouces CULV

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

MSI lance en France son nouvel ultraportable X-Slim X350-092 sous plateforme Intel CULV à moins de 520 euros, un modèle 13.4 pouces appartenant à la série X-Slim X350 présentée par la marque en décembre dernier.

MSI X-Slim X350-092

Dalle 13.3’’ HD Cristal Bright (1366×768)
Processeur Intel Core 2 Solo SU3500 (1.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 2 Go DDR2 667 MHz (2 Go)
Espace de stockage 320 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Chipset Intel GMA X4500MHD
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes 2 en 1, SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium
Batterie Li-ion, a priori 4 cellules
Autonomie annoncée 9 heures max
Dimensions (mm) 330 x 224 x 6.8-24
Poids 1.5 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans

La technologie Eco Engine est installée. Via une pression sur le bouton Eco, l’utilisateur choisi parmi différents modes de fonctionnement : jeux, films, présentations, bureautique ou Turbo Battery Mode. Grâce à celui-ci, il est possible de diminuer la consommation d’énergie globale du PC en réduisant notamment la fréquence de fonctionnement du processeur et ce afin d’obtenir une autonomie accrue.

MSI X-Slim X360

Il arbore un design noir/gris sobre, sa coque texturée lui conférant une petite originalité que l’on retrouve également au niveau du repose-poignets.

Le touchpad possède une barre de boutons et le clavier est de type chiclet avec des touches plates bien espacées les unes des autres, une nouveauté par rapport au X-Slim X340 qui avait notamment pour défaut de trop fléchir lors de la saisie comme nous l’avions vu dans notre test dédié.

Quant à la connectique, elle est répartie sur les côtés avec à gauche le port d’alimentation, les connecteurs audio ainsi que les 2 USB, et à droite le VGA, l’Ethernet, l’HDMI et le lecteur de cartes. Aucune mention n’est faite de la présence d’un port combo USB/e-SATA alors qu’il avait été annoncé. On espère qu’il s’agit d’un oubli car dans le cas contraire, le X-Slim X350 perdrait l’un de ses atouts.

Commercialisé à moins de 520 euros là chez LDLC, le MSI X-Slim X350-092 ne se positionne pas parmi les modèles les plus intéressants de sa catégorie.

Ses 2 Go de mémoire vive mais surtout son processeur simple cœur montrent leurs limites en multitâches, mais conviennent à un usage courant de base de type bureautique et surf sur Internet.

L’espace de stockage de 320 Go est classique tout comme la connectique où l’on peut regretter l’absence de module Bluetooth mais surtout d’un 3ème port USB qui aurait été le bienvenu tout comme un port combo USB/e-SATA.

Comme ses concurrents, il affiche un format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos alors que sa résolution, standard, s’avèrera sans doute un peu juste aux yeux de certains, surtout à la verticale avec 768px de hauteur (au lieu de 800px en 16/10ème).

Son poids est en revanche plutôt contenu tout comme son épaisseur, et son clavier chiclet devrait permettre une saisie relativement confortable, si toutefois il ne fléchit pas comme celui du X340.

Outre un lifting au niveau de la finition et du clavier, ce MSI X-Slim X350-092 ne semble donc pas apporter grand-chose de neuf par rapport au X-Slim X340. A l’instar de ce dernier, il est conçu en vue d’une utilisation bureautique/Internet nomade. On regrette d’ailleurs à ce sujet que le type de batterie embarquée (4 cellules ou autre ?) ne soit pas clairement spécifié, même s’il est peu probable qu’une batterie 8 cellules, également annoncée avec la série X350, soit intégrée.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 1 = 2