Les cartes de décodage vidéo Broadcom Crystal HD voient leur prix grimper

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Il semblerait que des petits malins chez eBay aient flairé le bon filon avec les cartes de décodage vidéo Broadcom Crystal HD.

Broadcom Crystal HD BCM70012

Alors qu’il était possible il y a peu de s’en procurer une pour environ 25 dollars, ces dernières sont désormais proposées par certains vendeurs à près de 100 dollars chez eBay !

De quoi refroidir les potentiels acquéreurs de ce type de carte très pratiques.

Il suffit en effet d’enficher une carte Broadcom Crystal HD BCM70012 dans un slot PCI-Express d’un Netbook pour que celui-ci puisse – enfin ! – décoder de façon fluide des vidéos HD.

Car la plupart des Netbooks sur le marché, qui fonctionnent sous plateforme Intel Pine Trail, ne sont pas en mesure de lire de façon fluide des vidéos HD, ce que nombre d’utilisateurs regrettent.

Pour pouvoir lire de façon fluide des vidéos HD, deux solutions existent : soit opter pour un modèle équipé d’une puce NVIDIA ION. Soit acquérir un Netbook doté d’une puce de décodage vidéo Broadcom ou bien en acheter une et l’insérer dans un slot adéquat.

Espérons donc que cette hausse des prix ne soit que momentanée et ne touchera pas la nouvelle puce BCM70015 de Broadcom. Pour plus d’informations sur celle-ci, direction notre article dédié.

[Source : Netbooked]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “Les cartes de décodage vidéo Broadcom Crystal HD voient leur prix grimper”

  1. Bah, pour le prix d’un pinetrail haut de gamme + 100€, on peut avoir un CULV + chipset qui décode du full-Hd sans problème…
    Si on cherche avant tout le prix bas ou la plus petite taille, faut définitivement dire adieu à la HD…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + 4 =