Apple : mise à jour de Mac OS X Snow Leopard en version 10.6.3

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Apple publie une mise à jour de son système d’exploitation Mac OS X Snow Leopard qui passe ainsi en version 10.6.3, cinq mois après l’apparition de la mouture 10.6.2.

Mac OS X Snow Leopard

Pas de nouvelles fonctionnalités au programme de Mac OS X 10.6.3 mais toute une flopée de corrections de bugs et améliorations.

La liste est assez longue et on retiendra par exemple des améliorations concernant la compatibilité avec les applications basées sur OpenGL ainsi que la fiabilité de certains appareils USB tiers ainsi que de QuickTimeX, des économiseurs d’écran composés de photos, de l’impression, des connexions sans fil, de la synchronisation en tâche de fond, de la synchronisation iDisk et de calendriers sous MobileMe, des sauvegardes de Time Machine à Time Capsule y compris avec plusieurs ordinateurs ou encore des connexions Fibre Channel avec un Xserve RAID.

Mac OS X 10.6.3 apporte également des correctifs sous Mail liés à la synchronisation de la boîte d’envoi sur un serveur Microsoft Exchange et à un problème pouvant provoquer la suppression par Mail de boîtes aux lettres se trouvant sur un serveur Microsoft Exchange hébergé avec répartiteur de charge Internet.

Du coté des Contrôles parentaux la restauration de la fonctionnalité de signets Safari est possible tout comme une meilleure gestion des signets Safari et les restrictions de lancement d’applications sont plus fiables. Rosetta peut lui désormais ouvrir les fichiers qui comportent des caractères # ou & dans leur nom et un problème pour lequel une sauvegarde Time Machine pouvait ne pas fonctionner avec une connexion AirPort est résolu.

Enfin, Mac OS X 10.6.3 corrige également bon nombre de failles de sécurité (plus d’infos ici).

Vous pouvez télécharger la mise à jour Mac OS X 10.6.3 en passant par le menu Pomme ou bien en téléchargeant la Mise à jour classique (719.23 Mo) ou la mise à jour combinée (784 Mo) via cette page.

[Source : Apple]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 11