Cooler Master : NotePal ErgoStand pour surélever votre PC portable et le rafraichir

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dévoilé lors du CeBIT 2010, le NotePal ErgoStand est désormais officiellement annoncé par Cooler Master.

CoolerMaster NotePal ErgoStand

Il s’agit d’un appareil permettant de surélever un portable d’une taille de 9 pouces à 17 pouces, de quoi concerner un large éventail de modèles, Netbooks compris.

L’angle d’élévation peut être bien évidemment régler et s’avérer assez important puisqu’il est de 6.5 degré en mode le plus à bas et de 45 degrés en mode le plus haut, 5 hauteurs étant en tout proposées.

CoolerMaster NotePal ErgoStand

Réglé à l’angle le plus important, il permet de visualiser l’écran du PC bien en face. Dans ce cas, mieux vaut connecter un clavier externe ainsi qu’une souris afin d’être plus à l’aise.

Mais ce n’est pas tout puisque le Cooler Master NotePal ErgoStand possède un ventilateur de 140 x 140 x 15 mm réglable de 700 à 1400 tr/min et dont la durée de vie est de 40 000 heures, de quoi rafraichir le portable posé dessus et maintenu par deux antidérapants en plastique à positionner plus ou moins sur les côtés selon la taille du PC.

En outre, cet appareil est équipé de 4 ports USB 2.0/1.1 ainsi que d’un mini-USB (5V), des passes câbles étant présents à l’arrière.

CoolerMaster NotePal ErgoStand

Sur le côté gauche on retrouve un connecteur d’alimentation, une LED d’indication de fonctionnement, un bouton de marche/arrêt ainsi qu’une molette permettant de régler la vitesse du ventilateur alors que le côté droit accueille les 4 USB et le mini-USB.

De couleur noire, le Cooler Master NotePal ErgoStand pèse 1.05 Kg, mesure 370 x 265 x 33-58 mm et affiche un niveau sonore minimal de 15dB.

Le Cooler Master NotePal ErgoStand devrait être commercialisé dans les prochaines semaines. Il est attendu aux Etats-Unis à 39.99 dollars.

CoolerMaster NotePal ErgoStand

Nos confrères de ThinkComputers ont eu l’opportunité de testé le Cooler Master NotePal ErgoStand, notamment avec un Lenovo ThinkPad Edge 13 pouces et un Dell XPS M1210, qui tiennent bien tous les deux en place.

Les tests ont eux été effectués à l’aide du Dell. Sans le NotePal ErgoStand, le portable affiche une température de 40° en idle et de 83° en pleine charge. Avec le NotePal ErgoStand, le Dell voit sa température diminuer à respectivement 35° et 68° (ventilateur à basse puissante) et 33° et 67° (ventilateur à puissance maximale). En Idle, la différence atteint donc 5-7 degrés contre 15-16 degrés en pleine charge, ce qui est plutôt pas mal.

ThinkComputers octroie au Cooler Master NotePal ErgoStand la note de 10/10. Vous pouvez consulter leur test via cette page.

Michael Kwan de MEGATechNews.com a également procédé à un test de cet appareil, consultable ici.

Sous SpeedFan, sans le NotePal ErgoStand, son portable Dell affiche des températures de 40° (HD0), 51° (Temp1), 48° (Core 0) et 52° (Core 1). Après 5 minutes d’utilisation avec le NotePal ErgoStand, les températures passent à respectivement 36°, 51°, 39° et 41°, puis après 45 minutes d’usage à 32°, 51°, 33° et 34°. Là encore, l’appareil de Cooler Master prouve son efficacité.

[Source : Cooler Master via Cowcotland]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 6