Lenovo sort son IdeaPad U450 2693, un ordinateur portable au format 14 pouces sous plateforme Intel CULV et Windows 7 doté d’un processeur double cœur qui s’affiche à 620 euros.

Lenovo IdeaPad U450

Dalle 14’’ HD LED VibrantView (1366x768)
Processeur Intel Pentium Dual Core SU4100 (1.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 3 Go DDR3 1066MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage Un disque dur SATA de 320 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Chipset Intel GMA X4500MHD, jusqu’à 384 Mo partagés
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Sound Room
Webcam 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes 4 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d'empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 3 USB 2.0
Système d'exploitation Windows 7 Familiale Premium
Batterie Li-ion 8 cellules 5200mAh
Autonomie annoncée 6 heures
Dimensions (mm) 339 x 239 x 25
Poids 1.8 Kg
Garantie 1 an

Il est doté du système de reconnaissance faciale VeriFace ainsi que de la technologie Lenovo Ambient Light Sensor qui ajuste automatiquement la luminosité de l’écran en fonction de la lumière ambiante.

Lenovo IdeaPad U450p

Son apparence est sobre mais ne fait pas pour autant dans le classique avec sa finition texturée à motifs quadrillés présents sur la coque et le repose-poignets.

Le touchpad Synaptics multi-touch est accompagné de deux boutons chromés et possède une zone de défilement vertical. Le clavier est lui doté de touches classiques de bonnes tailles.

Sur le côté gauche sont positionnés une attache Kensington, un connecteur d’alimentation, une grille d’aération, le VGA, l’HDMI, l’Ethernet et 2 USB alors que le côté droit accueille l’unité optique, un switch Wi-Fi, le 3ème USB ainsi que les ports audio.
Le lecteur de cartes prend lui place à l’avant sur la gauche.

Lenovo IdeaPad U450

Le Lenovo IdeaPad U450 2693 se destine à l’instar de ses concurrents sous plateforme Intel CULV à un usage courant de base de type bureautique et surf sur Internet.

Son processeur Dual Core ainsi que les 3 Go de mémoire vive embarqués permettent un fonctionnement relativement à l’aise en usage courant et multitâches de base.

L’espace de stockage de 320 Go est classique et la connectique plutôt bonne pour un portable CULV avec Wi-Fi n, HDMI, Bluetooth et 3 USB.

En outre, il dispose d’un lecteur d’empreintes pour un accès aisé et sécurisé au PC.

Son écran cède lui à la mode avec un format 16/9ème, un traitement brillant ainsi qu’une résolution standard, trop limitée pour certains avec 768px de hauteur.

Enfin, il arbore un design sobre mais plutôt élégant et original.

Il est actuellement possible de se procurer le Lenovo IdeaPad U450 pour moins de 625 euros là chez GrosBill et ici chez Webdistrib, un tarif qui le positionne dans la moyenne de sa catégorie.

[Source : LaptopSpirit]