Asus N61JV-JX072V : 16 pouces avec Core i5, Blu-Ray, Optimus, 640 Go pour 999€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le nouvel Asus N61JV-JX072V à moins de 1000 euros est un ordinateur portable 16 pouces polyvalent orienté multimédia sous plateforme Intel Calpella équipé d’un lecteur Blu-Ray, de la technologie NVIDIA Optimus et d’un processeur Core i5.

Asus N61JV-JX072V

Dalle 16’’ HD LED ColorShine (1366×768)
Processeur Intel Core i5-430M (2.26 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 640 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 325M 1 Go GDDR3 dédié, Optimus
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing SRS Premium Sound
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes 8 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA, 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 4400mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 384 x 265 x 27.9-37.4
Poids 2.7 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Pavé numérique

Le système de reconnaissance faciale via la webcam SmartLogon et des logiciels de lecture et de gravure de DVD sont présents ainsi que le logiciel Video Magic qui améliore la qualité, l’encodage et l’édition de vidéos.
Media Expresso affiche une interface simplifiée grâce à laquelle il est possible de convertir des vidéos afin qu’elles soient lues sur des iPod, iPhone, PSP, PS3, Zune ou tout autre périphérique du même genre. Quant à True Theater, il améliore la qualité des DVD en matière de résolution, de couleurs et de luminosité.

La technologie NVIDIA Optimus est aussi de la partie. Il s’agit d’un système qui détermine de façon automatique laquelle de la partie graphique intégrée au processeur (Intel GMA HD) ou de la carte graphique dédiée est la plus adaptée à l’utilisation en cours. Par exemple, la première sera sollicitée en bureautique et la deuxième dans les jeux.

Egalement au programme la technologie Power4Gear Hybrid qui ajuste la fréquence du processeur en fonction de l’utilisation (4 modes proposés) et permet entre autre de prolonger l’autonomie de l’ordre de 20% à 25%.

Son apparence est sobre et plutôt élégante grâce à la finition blanche. Le clavier de type chiclet possède des touches plates bien espacées les unes des autres ainsi qu’un pavé numérique. Le touchpad multi-touch est lui doté d’une barre de boutons et excentré sur la gauche.

On retrouve sur le côté gauche une attache Kensington, le connecteur d’alimentation, une grille d’aération, le VGA, l’Ethernet, l’HDMI, un USB et le lecteur de cartes tandis que l’unité optique, les ports audio ainsi que les 2 autres USB sont placés à droite.

Asus N61JV-JX072V

Commercialisé à moins de 1000 euros là chez la Fnac, l’Asus N61JV-JX072V offre un rapport équipement/prix dans la moyenne de sa catégorie.

Il s’adresse à ceux qui recherchent un modèle 16 pouces performant en usage courant et capable de lire de médias Blu-Ray, ce que permet le lecteur combo embarqué.

Malheureusement, pas de résolution Full HD au programme et il sera donc nécessaire de passer par un écran externe adéquat pour profiter pleinement de la haute définition.

Cette faible résolution, qui décevra aussi sans doute ceux qui aiment avoir plus de 768px de hauteur en bureautique et surf sur Internet, peut toutefois être un atout lorsque l’on souhaite jouer, la carte graphique GeForce GT 325M étant un modèle d’entrée de gamme capable de faire tourner des jeux peu gourmands en ressources 3D.

La présence de la technologie Optimus est un plus car elle peut désactiver cette GT 325M lorsque les tâches effectuées ne requièrent pas sa « puissance » et peuvent se contenter de celle de la partie graphique Intel GMA HD intégrée au processeur, de quoi profiter d’une autonomie accrue celle-ci étant moins gourmande en énergie.

Son processeur Core i5-430M ainsi que ses 4 Go de mémoire vive garantissent pour leur part un fonctionnement à l’aise en usage courant et multitâches.

Enfin, l’espace de stockage de 640 Go est confortable et la connectique correcte avec e-SATA, Wi-Fi n, HDMI et 3 USB dont 1 à la norme 3.0.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + 2 =