L’OLPC va intégrer des écrans passifs Pixel Qi 3Qi à ses futurs portables XO

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que suite à la présentation du concept d’ordinateur portable XO de 3ème génération fin décembre on pensait que ce modèle pourrait bien embarquer un écran 3Qi s’il venait à être commercialisé, l’OLPC et Pixel Qi annoncent la signature d’un accord.

OLPC XO 3

Cet accord n’a rien de surprenant sachant que la fondatrice de Pixel Qi, Mary Lou Jepsen, avait participé à la conception du premier ordinateur portable XO de l’organisation One Laptop Per Child (OLPC).

Toujours est-il que grâce à cet accord, l’OLPC pourra intégrer des écrans passifs 3Qi dans ses prochaines générations d’ordinateurs portables XO aussi connus au départ sous le nom de portable à 100 dollars.

En outre, l’OLPC aura également la possibilité d’utiliser les quelques 70 brevets déposés par Pixel Qi ainsi que les technologies que cette société développera dans le futur. Et si jamais l’OLPC venait à faire une avancée dans le domaine des écrans, Pixel Qi pourra utiliser ses trouvailles. Autrement dit, il s’agit là d’un accord gagnant-gagnant.

Pixel Qi 3Qi

Rappelons que les écrans 3Qi de Pixel Qi possèdent la particularité d’offrir un affichage classique coloré ou bien un mode à contraste élevé qui semble être en noir et blanc. Celui-ci consomme 1/5ème d’énergie en moins que le mode coloré et les détails affichés s’avèrent lisibles même en plein soleil.

Aux dernières nouvelles, Pixel Qi devrait lancer sur le marché au mois de juin des kits permettant de remplacer une dalle de Netbook classique par un écran 3Qi (voir cet article).

Du côté de l’OLPC, on espère que le XO-3 à 75 dollars verra bien le jour en 2012 avec les fonctionnalités et le design plutôt attractifs dévoilés en décembre dernier (plus d’infos ici).

[Source : OLPC via Liliputing]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “L’OLPC va intégrer des écrans passifs Pixel Qi 3Qi à ses futurs portables XO”

  1. C’est très bien. Des entreprises qui ne sont pas là uniquement pour se faire un maximum de fric au profit des hedges fund.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 9