Google va intégrer Flash en standard dans son navigateur Chrome 5

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Google annonce qu’il va améliorer la prise en charge du Flash Player d’Adobe dans son navigateur Chrome en l’intégrant directement.

google-chrome

La firme de Mountain View vient ainsi d’intégrer le plug-in Adobe Flash Player dans la version développeur de son navigateur Chrome 5.

Estampillée 5.0.360.4 pour Windows et Mac OS X et 5.0.360.5 pour Linux, cette version de Chrome embarque en standard le Flash Player 10.1.51.95, ce qui correspond à la mouture 10.1 bêta 3.

Ce parti pris peut être intéressant pour plusieurs raisons, outre le fait pour Google qui est propriétaire de Youtube de s’assurer de la bonne lecture de contenus sur ce site.

En premier lieu, l’utilisateur n’a plus besoin de se soucier de télécharger le plug-in Flash puisqu’il est directement intégré à Chrome..

Ensuite, plus besoin de se préoccuper non plus de la sécurité et des éventuelles failles liées à une version trop « vieille » de Flash Player puisque des mises à jour de Flash Player seront intégrées au mécanisme de mise à jour automatique de Chrome.

Enfin, avec l’aide d’Adobe, Google va étendre la sandbox aux pages possédant du contenu Flash.

Pour rappel, Chrome dispose de deux modules bien distincts : un noyau du navigateur qui communique avec le système d’exploitation, et un moteur de rendu doté de privilèges limités qui fonctionne dans une sandbox. Du coup, il existe moins de risque qu’un code malicieux puisse récupérer des données sensibles sur le PC de l’utilisateur ou installer un logiciel malveillant.

Dans le même temps Google indique travailler avec Adobe mais également Mozilla afin de développer une nouvelle API facilitant l’interaction entre les navigateurs et plugins, souvent sources de problèmes de compatibilité, de diminution de performances et de bugs.

Le but est de faire des plugins des modules aussi performants et sûrs que les moteurs JavaScript et HTML intégrés aux divers navigateurs.

En tous les cas, la décision de Google d’intégrer directement Flash à Chrome ne fait pas l’unanimité à en croire les commentaires postés sur l’annonce officielle.

[Source : Google]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 9