HP ProBook 4720s à 999€ : 17.3 pouces mat Pro avec Core i5, Blu-Ray, 7200 tr/min…

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Hewlett-Packard lance dans l’hexagone son ProBook 4720s (WD891EA), un ordinateur portable polyvalent orienté multimédia et professionnel au format 17.3 pouces sous plateforme Intel Calpella doté notamment d’un processeur Core i5, d’une carte graphique dédiée ainsi que d’un lecteur Blu-Ray.

HP ProBook 4720s (WD891EA)

Dalle 17.3’’++ LED anti-reflets (1600×900)
Processeur Intel Core i5-430M (2.26 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1333MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage Un disque dur SATA de 500 Go à 7200 tr/min
Carte graphique ATI Radeon Mobility HD4330 512 Mo dédiés
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/Graveur DVD LightScribe
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque (x2), Micro, Infrarouge
ExpressCard Oui, ExpressCard34
Firewire
USB 4 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA
Système d’exploitation Windows 7 Professionnel 32 bits
Batterie Li-ion 8 cellules 73Whr
Autonomie annoncée 6 heures max
Dimensions (mm) 410.6 x 266.4 x 28.2
Poids 2.97 Kg (sans unité optique)
Garantie 1 an
Autre Pavé numérique

Il dispose de divers outils de sécurité comme comme ProtectTools qui inclus des utilitaires de cryptage du disque dur, de gestion de mot de passe et de sécurisation du système, ainsi que de la suite ArcSoft TotalMedia Suite pour lire, éditer et créer des fichiers audio et vidéo sans oublier QuickLook 3 pour accéder aux e-mails ainsi qu’aux coordonnées des contacts en quelques secondes sans avoir à démarrer le système, et QuickWeb pour accéder à Internet en quelques secondes, même si l’ordinateur est éteint.

HP ProBook 4720s (WD891EA)

Ce portable possède un clavier à touches plates mattes bien espacées les unes des autres de type chiclet ainsi qu’un pavé numérique. Le touchpad multi-touch dispose lui d’une zone de défilement vertical ainsi que de deux boutons.

HP ProBook 4720s (WD891EA)

A l’avant sont présents le lecteur de cartes ainsi que les ports audio alors que sur le côté gauche sont positionnés une attache Kensington, l’Ethernet, une grille d’aération, le VGA, l’HDMI et 2 USB, le reste de la connectique étant positionné à droite tout comme l’unité optique.

Il arbore un design noir sobre et élégant tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. La finition est matte à l’exception de la base du clavier.

HP ProBook 4720s (WD891EA)

Commercialisé à moins de 1000 euros là chez Materiel.net, l’HP ProBook 4720s (WD891EA) fait partie des seuls de sa catégorie à fonctionner sous un système professionnel et à être équipé d’un lecteur Blu-Ray.

Grâce à celui-ci, il est possible de profiter de médias en Haute Définition via la sortie HDMI sur un écran externe Full HD, l’écran embarqué affichant une résolution inférieure.

Celle-ci est toutefois très correcte dans le cadre d’un usage polyvalent avec ses 900px de hauteur suffisant pour de la bureautique et du surf sur Internet, et son format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos. En outre, on apprécie de ne pas avoir affaire à une dalle brillante mais antireflet, plus agréable dans le cadre d’un usage professionnel.

Car c’est bien les professionnels qu’HP vise avec ce portable même si cela ne saute pas forcément aux yeux. Le système Windows 7 Professionnel possède en plus des fonctionnalités de l’édition Familiale Premium le mode XP pour installer et utiliser des logiciels/pilotes uniquement compatibles avec Windows XP.

Malheureusement, la mouture fournie n’est en 32 bits et non pas 64 bits, ce qui implique que les 4 Go de mémoire vive ne seront pas pleinement pris en charge.

Malgré tout, ce ProBook est à l’aise en usage courant et multitâches grâce au processeur Core i5-430M et au disque dur véloce à 7200 tr/min d’une bonne capacité de 500 Go.

La connectique est elle plutôt appréciable avec Wi-Fi n, HDMI, e-SATA, Bluetooth et ExpressCard.

Enfin, la carte graphique dédiée Radeon Mobility HD4330 d’entrée de gamme pourra occasionnellement prendre en charge des jeux peu gourmands en ressources 3D et permettre de lire de façon fluide des vidéos HD, Blu-Ray compris.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

4 réponses à “HP ProBook 4720s à 999€ : 17.3 pouces mat Pro avec Core i5, Blu-Ray, 7200 tr/min…”

  1. 6 heures max pour un 17′ core i5, chapeau ! (quoi que ce n’est qu’une valeur max ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + 4 =