Nvidia dévoile en vidéo les capacités du ION nouvelle génération sous Internet Explorer 9

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Pour faire parler de son ION de nouvelle génération et montrer les capacités de ce dernier, NVIDIA a publié une vidéo d’un modèle équipé de cette puce fonctionnant sous Internet Explorer 9.

logo-NVIDIA-ion

Alors que ce navigateur n’est pas attendu avant la mi-2011, NVIDIA prend donc les devant afin de montrer comment un modèle ION 2 se débrouille IE9, compatible avec l’accélération matérielle GPU.

Pour ce test, c’est l’Asus Eee PC 1201PN (Atom N450 et ION 2) qui a été sollicité par Chris Pedersen, l’auteur de la vidéo, ainsi que le Toshiba NB200, un Netbook dépourvu de ION (Atom N270 et Intel GMA 950).

Le but est ici de montrer ce qu’apporte le ION sous Internet Explorer 9 comme performances en HTML 5, JavaScript et Direct 2D.

Le zoom sous Google Maps est bien plus rapide et fluide sous l’Asus Eee PC 1201PN que sous le Toshiba NB200.

Lors du visionnage d’images 3D qui tournent, là encore le modèle avec ION se débrouille bien mieux avec 44 fps contre 3 fps pour le GMA 950.

Enfin, un jeu d’arcade est testé sous les deux modèles. Ici aussi, il s’avère bien plus fluide et jouable sous l’Asus Eee PC 1201PN.

Sans surprise donc sous un navigateur tirant partie de l’accélération matérielle GPU, on obtient un comportement bien plus agréable sous un appareil équipé du ION de dernière génération que sous un Netbook classique.

[Source : NVIDIA]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + = 9