Asus Eee PC : tarifs, disponibilité et versions Windows pour décembre

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus Eee PC

Déboulant hier sur le marché taiwanais, on connaît désormais les tarifs des différentes versions de l’Asus Eee PC qui devrait également être proposé sous Windows en décembre.


Après les spécifications que nous vous dévoilions hier, on connaît désormais le tarif officiel pratiqué pour certaines versions de l’Asus Eee PC.

Le modèle actuellement proposé à Taiwan Asus Eee PC 4G se vend là-bas à environ 358 dollars, soit bien plus que les 199 dollars annoncés au départ. Mais ce dernier tarif ne concerne dixit Asus que le modèle le plus bas de gamme et ne sera accessible à l’achat que sous certaines conditions, dans certains pays.

Les versions Eee PC 4G Surf et Eee PC 8G sont attendues sur le marché taiwanais pour la mi-novembre à environ 306 dollars et 425 dollars.

Cependant les prix varient selon les marchés puisque d’après certaines sources, Asus aurait déclaré que les prix pratiqués aux Etats-Unis se situeraient entre 299 dollars et 399 dollars, ce dernier tarif correspondant au modèle Eee PC 8G dont nous vous parlions hier.

A côté de cela, Jonathan Tsang président des ventes et du marketing d’Asus vient de déclarer que sa firme allait lancer des Asus Eee PC fonctionnant sous système Windows XP au mois de décembre.

D’après lui, les Asus Eee PC il faudra débourser pour ces derniers environ 30 dollars de plus que pour les modèles sous Linux.

Les Asus Eee PC (sous Linux) sont attendus pour la fin du mois aux Etats-Unis et en Australie, et pour novembre sur les marchés Européens et Chinois.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

4 réponses à “Asus Eee PC : tarifs, disponibilité et versions Windows pour décembre”

  1. Au fil des news, ca ne parait plus aussi interessant que cela pouvait l’etre a ses debuts. J’attends de voir le prix final pour juger.

  2. Le prix serait la condition sinequanone de mon acquisition de ce petit appareil.
    J’espère ne pas avoir la mauvaise surprise d’un changement de prix concernant la France ou l’UE, j’ai entendu parler d’un prix européen supérieur aux prix américains par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 12