Tests du jour : Asus et Toshiba

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus Eee PC EngC

Les chinois d’Engadget présente une prise en main de l’Asus Eee PC et Ere Numérique son test du Toshiba Satellite P200-16X.


Engadget a pu prendre en main un Asus Eee PC tournant sous Windows XP. Plusieurs photos sont disponibles et on peut entre autre apprendre qu’il faut à ce portable environ 18 secondes pour ouvrir le logiciel Excel alors que le navigateur Internet Explorer s’ouvre quasi instantanément, opérations que l’on peut voir sur une courte vidéo.

Accéder à la prise en main de l’Asus Eee PC sur Engadget

Toshiba Satellite P200-16X

Le Toshiba Satellite P200-16X intègre un processeur Core 2 Duo T7300 (2 GHz), 2 Go DDR2 667 MHz, 2 disques durs SATA de 160 Go à 5400 trs/min, une carte graphique Radeon HD 2600 256 Mo dédié 1 Go HyperMemory, un écran 17.1″+ TruBrite d’une résolution de 1440×900, une webcam 1.3 megapixels avec micro, un graveur DVD double couche, 1 Go de mémoire Intel Turbo Memory, un lecteur de cartes 5 en 1, un pavé numérique et des connectiques Wi-Fi a/b/g, Bluetooth 2.0+EDR, Firewire, ExpressCard 54, Ethernet et USB 2.0 (x6). Plutôt imposant et plus épais que la moyenne, il possède une finition irréprochable, le clavier est agréable à utiliser, il est silencieux, ne chauffe pas trop, possède une bonne connectique mais les ports USB ne sont pas placés judicieusement, l’écran affiche des couleurs naturelles et dispose d’un bon rendu, le son est très puissant sans saturation mais les basses sont inexistantes, l’autonomie est en dessous de la moyenne et il offre de bonnes performances globales avec un disque dur rapide. Le testeur lui donne la note de 4/5.

Accéder au test du Toshiba Satellite P200-16X sur Ere Numérique

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Une réponse à “Tests du jour : Asus et Toshiba”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 9 =