Intel : un nouveau processeur CULV pour le 3ème trimestre, le Celeron Dual Core U3400

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Intel devrait lancer dans le courant du 3ème trimestre 2010 sa nouvelle génération de processeurs CULV.

Intel

Tout comme les CPU CULV de première génération basés sur la plateforme Centrino 2, les processeurs CULV de nouvelle génération seront eux basés sur la plateforme Calpella ou pour être plus précis sur l’architecture Arrandale en 32nm.

L’un de ces nouveaux processeurs CULV à débarquer le trimestre prochain sera le Celeron U3400, un modèle Dual Core cadencé à 1.06 GHz. Il intègre une partie graphique en 45nm qui peut être overclockée de 166 MHz à 500 MHz ainsi qu’une mémoire cache de 2 Mo.

Il supporte la mémoire DDR3 800 MHz et possède un TDP de 18W, soit le même que les Core ix-xxxUM. En revanche, le Celeron U3400 n’intègre pas le mode Turbo Boost qui permet d’overclocker la fréquence.

Ce manquement mis à part, le Celeron U3400 semble être très proche du Core i5-520UM qui se distingue par le mode Turbo donc mais aussi une mémoire cache L3 de 3 Mo.

Le lancement au 3ème trimestre 2010 d’un processeur CULV de nouvelle génération semble accréditer l’information que nous vous dévoilions mardi dans cet article selon laquelle Intel reporterait la sortie de ces CPU.

[Source : Fudzilla]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

8 réponses à “Intel : un nouveau processeur CULV pour le 3ème trimestre, le Celeron Dual Core U3400”

  1. Que vaudrait un tel processeur vis à vis des atom équipant les netbooks?

  2. Les CLUV consomment plus que les atoms mais sont également plus performants.

    En généralisant très très fort, on pourrait dire que les atoms équipent des netbooks de max 12″ et de moins de 500€. Les CULV équipent des portables (souvent très fins) dont la diagonale d’écran est > à 12″ et dont le prix démarre aux alentours de 500€.

  3. Merci kyrios, les points que tu évoques ne m’étaient pas inconnus. Là où je m’étonne est qu’il me semble du coup que la puissance de ce modèle culv serait moindre que celle des derniers atom, pour une consommation supérieure (même s’il ne faut pas se borner à la fréquence du cpu)…?

  4. ce que tu viens de te prendre dans les dents kyrios. n’étale pas ta science =)

  5. Autre question: pourquoi sortir un CULV alors qu’il y a également les core ixUM qui ont le même TDP ?
    Quelle est la différence fondamentale ?
    Ne serait-ce pas plus attractif pour Intel de se contenter de produire que des core ixUM, en proposant aux intégrateurs de désactiver le mode turbo et de réduire la fréquence du GPU pour bien distinguer basse conso et haute performance ?

  6. @asasa oh là, pas question de renvoyer quelqu’un dans les brancards alors qu’il est de bonne volonté et que sa réponse n’est pas erronée. C’est ma réflexion qui n’était pas assez précise. Mauvais esprit asasa

  7. U3400:
    ——
    pcmark vantage = +/-2600
    3dmark2006 = +/-1150

    atom N450 (simple coeur 1.66Ghz):
    ———-
    pcmark vantage = +/-1300
    3dmark2006 = +/-160

    atom N550 (double coeur 1.5Ghz):
    ———-
    pcmark vantage = +/-1500
    3dmark2006 = +/-160

    athlon II neo k325 (double coeur):
    ———–
    pcmark vantage = +/-2550

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 9