Alienware M11x : le 11.6 pouces joueur mis à jour cet été (nouveaux CPU, Optimus)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Il se murmure en ce moment sur la toile qu’Alienware pourrait bien apporter un petit lifting cet été à son ultraportable joueur M11x au format 11.6 pouces.

Alienware M11x

Darkhan, un membre du forum Notebook Review affilié à Alienware révèle ainsi que cet ultraportable bénéficiera de nouveaux processeurs ainsi que de la technologie NVIDIA Optimus.

Cette fonctionnalité manque cruellement à l’Alienware M11x actuel, car le basculement entre la carte graphique dédiée GeForce GT 335M et la partie graphique intégrée Intel GMA X4500MHD n’est pas automatique.

L’intégration de la technologie NVIDIA Optimus dans l’Alienware M11x serait donc une bonne chose car le switch entre GPU et IGP serait alors automatique, de quoi en théorie bénéficier d’une meilleure autonomie dès que la puissance de la carte graphique dédiée n’est pas requise.

Et qui dit présence d’Optimus implique que la marque venue d’ailleurs proposera très certainement comme nouveaux processeurs des modèles Arrandale Core ix.

Si la présence de processeurs Core ix dans l’Alienware M11x prévu pour cet été se confirme, nul doute que cet ultraportable parviendra alors à séduire ceux qui hésitaient à investir dans ce modèle en raison des processeurs CULV peu performants proposés.

Pour préserver l’autonomie ainsi qu’un dégagement thermique raisonnable, Alienware devrait dans ce cas opter pour des Arrandale basse consommation, autrement dit un Core i5-520UM ou Core i7-620UM par exemple.

Mais avec le lancement au 3ème trimestre de nouveaux processeurs CULV basés sur l’architecture Arrandale, tel que le Celeron Dual Core U3400 dévoilé hier dans cet article, on peut se demander si Alienware ne prendra pas le parti d’opter pour des CPU CULV nouvelle génération.

L’Alienware M11x serait annoncé aux environs de fin juin/début juillet prochain.

Reste qu’il s’agit pour l’instant d’une rumeur, non confirmée donc par Alienware/Dell à l’heure actuelle. Prudence donc. Mais il est clair qu’un Alienware M11x avec NVIDIA Optimus et processeur Core ix pourrait s’avérer particulièrement alléchant pour les amateurs de jeu et de mobilité.

Retrouvez l’actualité liée à l’Alienware M11x via cette page.

[Source : Notebook Review via Engadget]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

6 réponses à “Alienware M11x : le 11.6 pouces joueur mis à jour cet été (nouveaux CPU, Optimus)”

  1. C’est clair que je croise les doigts pour que mon Inspiron 8600 tienne encore suffisamment longtemps pour acheter en remplacement un 12″, core ix basse consommation et usb3. Vivement que ça sorte !

    Sinon, j’ai du mal à voir la diff entre les Celeron CULV et les Core ix basse consommation… certainement pas la même architecture… et quid des perfs & consommations ?

  2. Même sans l’usb3 (ce qui serait domage), ce refresh s’annonce très prometteur !!! Belle petite machine ! 🙂

    @Cactus, le CULV est censé combler un segment entre les netbooks et les notebooks… Le but est me semble-t-il de proposer ces machiens aux déçus des netbooks qui veulent un ordinateur fin,légé et tout de même un peu performant mais qui veulent pas se ruiner en achetant un ultra-portable.
    Je ne comprend pas non plus pourquoi ne pas remplacer cette gamme de processeur par des Core i3LV ou ULV…

  3. Les core ULV ne sont tout simplement pas disponible. Et ils ne seront pas là avant l’été au mieux. Je table plus pour l’automne pour voir arriver les premiers pc core LV ou ULV

  4. aucune rumeurs ou news sur une mise à jour d’un 13,3″ chez dell XPS?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 9 =