Si vous vous sentez l’âme d’un bricoleur ou que vous êtes tout simplement curieux de savoir comment il est possible d’offrir le décodage de vidéos HD à l’ultraportable Samsung NC20, le MOD décrit dans cet article pourrait vous intéresser.

Samsung NC20 MOD Broadcom SammyNetbook

Actuellement, le Samsung NC20 n’est pas en mesure de lire de façon fluide des vidéos HD.

Certainement frustré par cet état de fait, un membre du forum SammyNetbook, le Shred, a décidé de mettre les mains dans le cambouis afin d’ajouter à son Samsung NC20 une carte de décodage vidéo HD Broadcom BCM970012 dégotée pour environ 20 euros sur eBay (voir cet article).

Samsung NC20 MOD Broadcom SammyNetbook

Le Shred a en fait remplacé la carte Wi-Fi mini PCI-Express par la carte Broadcom BCM970012.

Ensuite, pour bénéficier à nouveau du Wi-Fi, il a tout simplement utilisé un adaptateur Wi-Fi au format USB qu’il a placé à l’intérieur du NC20 en le reliant à l’un des connecteurs USB présents. Du coup, le port USB sur lequel est connecté l’adaptateur Wi-Fi ne peut plus être utilisé de façon externe.

Le Shred en a également profiter pour remplacer le module mémoire de 1 Go par une barrette de 2 Go plus performante afin que l’expérience utilisateur soit plus confortable sous Windows 7.

Samsung NC20 MOD Broadcom SammyNetbook

Grâce à l’intégration de la carte Broadcom BCM970012, le Samsung NC20 de Le Shred est désormais en mesure de lire de façon fluide des vidéos HD 720p. En revanche en 1080p même s’il y a un mieux significatif, la lecture n’est pas totalement fluide. Et pour l’instant, Flash 10.1 n’a pas été testé.

[Source : SammyNetbook via Liliputing]