Windows Vista : fin du support de la version RTM

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que son successeur Windows 7 connait un beau succès 6 mois après sa sortie (voir cet article), aujourd’hui la version RTM de Windows Vista ne bénéficie plus du support technique de Microsoft.

Tout comme Windows XP avant lui, la version RTM de Windows Vista, autrement dit celle sans Service Pack, ne profite plus du support technique et par là même des mises à jour.

Windows Vista

Du coup, il est vivement conseillé de mettre à jour Windows Vista avec son Service Pack 1, puis d’installer le Service Pack 2. Celui-ci n’est pas obligatoire, seul Vista SP1 étant désormais la version minimum à avoir sur son PC pour bénéficier des mises à jour via Windows Update, et notamment des correctifs de sécurité.

Windows XP

Dans le même temps, Microsoft rappelle que Windows XP SP2 ne sera lui plus pris en charge par le support de la firme de Redmond à compter du 13 juillet prochain, date à laquelle il sera nécessaire de posséder Windows XP Service Pack 3 pour profiter des mises à jour de sécurité.

Et dès le 13 juillet 2010, plus aucune version de Windows 2000 ne sera supportée.

On notera à ce sujet que la version RTM de Windows Vista aura bénéficier d’un support par Microsoft moins long que la RTM de Windows XP : 3 ans pour le premier contre 6 ans pour le second.

Rappelons enfin que Windows Vista possède actuellement 16% de part de marché contre 64.5% pour Windows XP et un peu plus de 10% pour Windows 7.

[Source : Microsoft et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 2 = 3