Un nouvel ultraportable au format 11.6 pouces débarque en France sous plateforme Intel CULV à prix doux, le Packard Bell Dot M 032 à moins de 380 euros.

Packard Bell Dot M 032

Dalle 11.6’’ WSVGA LED brilliant (1366x768)
Processeur Intel Celeron 743 (1.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 1 Go DDR2
Espace de stockage 160 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Chipset Intel GMA X4500MHD, jusqu’à 256 Mo partagés
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth -
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 3 USB 2.0
Système d'exploitation Windows 7 Familiale Premium
Batterie Li-ion 6 cellules 4400mAh
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 288 x 199 x 25.4
Poids 1.5 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an

Le logiciel photo Adobe Photoshop Elements 7 est installé. C’est également le cas du logiciel de gravure Nero 9 Essentials ainsi que de l’intégré bureautique Works 9.0 SE.

Le côté gauche accueille le VGA, le connecteur d’alimentation, une grille d’aération ainsi que 2 USB, le reste de la connectique prenant place à droite à l’exception des ports audio situés à l’avant vers la gauche.

Le clavier est un modèle à touches plates qui prend presque toute la largeur du châssis. Le touchpad de bonne taille dispose lui de deux boutons argent et d’une zone de défilement vertical.

Cet ultraportable arbore une apparence noire sobre avec un capot brillant et un intérieur mat, le repose-poignets bénéficiant de petits motifs sous forme de ronds.

Le Packard Bell Dot M 032 est un ultraportable conçu en vue d’un usage de base.

Son processeur Celeron 743 simple cœur offre des performances relativement modestes et montre ses limites en multitâches, et ce d’autant plus que la quantité de mémoire vive embarquée est limitée.

Malgré tout, l’ensemble s’avère suffisant pour de la bureautique et du surf sur Internet du moment que peu d’applications tournent en même temps.

L’écran affiche un format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos ainsi qu’une résolution de 1366x768 supérieure à celle d’un Netbook et donc plus confortable.

Enfin, la connectique est classique et similaire à celle d’un Netbook avec Wi-Fi n, VGA et 3 USB. On regrette évidemment qu’une sortie HDMI ne soit pas de la partie.

Reste que le Packard Bell Dot M 032 offre un tarif dans la moyenne de sa catégorie puisqu’il est actuellement disponible pour moins de 380 euros là chez la Fnac.

[Source : LaptopSpirit]