Packard Bell Butterfly Touch : le 11.6 pouces Tablet PC tactile à 549 euros (Dual Core)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Annoncé en stock début décembre mais finalement jamais envoyé à ceux qui l’avaient commandé, l’ultraportable CULV 11.6 pouces EasyNote Butterfly Touch de Packard Bell convertible en Tablet PC s’annonce de nouveau en France à moins de 550 euros avec le modèle Packard Bell EasyNote Butterfly Touch EV-017 doté d’un processeur double cœur.

Packard Bell EasyNote Butterfly Touch EV-017

Dalle 11.6’’ HD LED tactile multi-touch capacitif rotatif (1366×768)
Processeur Intel Celeron Dual Core SU2300 (1.2 GHz)
Mémoire vive installée (max) 2 Go DDR2 (4 Go), 2 slots
Espace de stockage 320 Go 5400 tr/min
Carte graphique Chipset Intel GMA X4500MHD
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Sound Room
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules
Autonomie annoncée 8 heures
Dimensions (mm) 285 x 208.9 x28.5
Poids 1.65 Kg
Garantie 1 an

Cet ultraportable peut se transformer en Tablet PC, l’écran tournant à 180°.

En outre, une fonction de rotation automatique intégrée permet de régler l’orientation de l’image en mode portrait ou paysage.

Packard Bell EasyNote Butterfly Touch EV-017

Il arbore un design NightSky Black noir avec des lignes qui s’inspirent de la grâce et de la beauté d’un papillon dixit Packard Bell. Le repose-poignets possède une texture qui fait peu ressortir les traces de doigts.

Le touchpad multi-touch, utilisable à l’aide de 2 doigts max, est très bien intégré au châssis et dispose d’une barre de boutons chromée. Le clavier qui prend toute la largeur du châssis possède des touches plates 20% plus grandes que celles d’un Netbook 10.1 pouces.

Sont installés l’utilitaire de sauvegarde de données MyBackUp que l’utilisateur peut lancer via une touche présente en haut du clavier ainsi que le logiciel photo Adobe Phoshop Elements 7.

Le TouchPortal de Packard est également de la partie. Grâce à lui, on accède à divers gadgets tactiles comme TouchMemo ainsi qu’aux applications Touch Pack de Microsoft.

Sur la gauche sont positionnés le VGA, le connecteur d’alimentation, une grille d’aération, l’HDMI et un USB alors qu’à gauche on retrouve l’Ethernet, une attache Kensington, les 2 autres USB, les ports audio ainsi que le lecteur de cartes.

Packard Bell EasyNote Butterfly Touch EV-017

Proposé à moins de 550 euros là chez la Fnac, le Packard Bell EasyNote Butterfly Touch EV-017 s’affiche parmi le petit nombre d’ultraportables du marché à être convertible en Tablet PC.

C’est cette possibilité d’être convertible en Tablet PC qui le distingue principalement de la concurrence, tout comme sa dalle tactile multipoints, de quoi interagir de façon intuitive avec les éléments affichés à l’écran à l’aide d’un ou plusieurs doigts.

Pour le reste, ce Butterfly Touch offre une configuration dans la moyenne des modèles sous plateforme Intel CULV.

Il bénéficie d’un processeur double cœur et de 2 Go de mémoire vive qui lui permettent d’être relativement à l’aise en bureautique et multitâches de base.

L’espace de stockage de 320 Go est correct et la connectique appréciable avec Wi-Fi n, HDMI et 3 USB.

L’écran affiche pour sa part un format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos ainsi qu’une résolution de 1366×768 bien plus confortable pour de la bureautique et du surf sur Internet que celle de la plupart des Netbooks (1024×600).

Enfin, on note que l’édition 64 bits de Windows 7 est installée. Du coup, si l’envie vous prend de rajouter de la mémoire vive pour passer à 4 Go, l’ensemble de la RAM sera exploitée.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

13 réponses à “Packard Bell Butterfly Touch : le 11.6 pouces Tablet PC tactile à 549 euros (Dual Core)”

  1. @GoGo : le processeur n’est pas le même non plus, l’année dernière il s’agissait d’un Pentium Dual Core SU4100…

  2. perso, j’ai pris un Acer 1825PTZ en Allemagne, on verra bien… (600€)

  3. La version de Noël (que j’ai) tourne sur un SU4100 et avec 2Go de DDR3 (et non DDR2), bizarre la nouvelle version …

  4. Bizarre pour la DDR3 8500… elle tourne à 800MHz (pc6400) (à cause du processeur), pourquoi ne pas avoir mis de la DDR2??

  5. J’ai commandé cette version à la fnac, je vais la recevoir d’ici 3 jours environ donc je vous ferai un petit test et je vous detaillerai le type de technologie de l’écran.

    En recherchant sur le net il parait que ce serai du capacitif donc bonne nouvelle et cela expliquerai le prix.

    Un internaute à dit avoir acheté ce pc et déclare qu’il s’agit d’un capacitif

    A suivre…

  6. Je viens de faire l’achat de ce produit et après l’avoir testé sur plusieurs jours (dont 10h de train comprit) je vous fais ressortir mes impressions :
    En premier point je vais résoudre la grande énigme concernant la technologie de la dalle, c’est une CAPACITIVE, seul le doigt fonctionne et il ne dispose pas de stylet, tout autre objet ne fonctionne pas dessus. La réactivité est excellente, précise et rapide sans besoin de poser le doigt plusieurs fois parce que ça ne fonctionne pas bien comme sur un résistif.
    Concernant la puissance, le pc étant équipé un double cœur la réactivité est très fluide, je l’ai pour le moment testé avec les applications de base, internet explorer, Windows Messenger, touch portal, … la réactivité est très bonne, le défilement est très fluide. J’ai aussi testé la lecture de film en qualité divx et aucun problème.
    Après 4 charge et décharge de mon pc je peux vous annoncer que la batterie tiens très bien sa promesse des 8h voire plus en réglant l’ordinateur en économie d’énergie. Je suis actuellement dans le train en train de recharger mon iPhone tout en étant connecté à internet par la 3G avec un usage normal et un retro éclairage réglé sur moyen et le pc affiche 5h30 restant pour 90% de batterie (la batterie atteint sa capacité maximum après plusieurs charges et décharges). Bien sur en utilisation constante, lors d’un visionnage video, etc, vous atteindrez environ entre 6 et 8 heures d’autonomie avec une utilisation en continu.
    Bref que des points positifs pour ce PC, l’écran ne reflète pas trop la lumière donc les traces de doigt ne se voit pas beaucoup sauf en exposition directe à la lumière (chiffon à lunette + produit à lunette seront parfait pour nettoyer très rapidement)

  7. Je confirme, il s’agit bien d’un écran capacitif. D’ailleurs, le stylet présent en bas de l’écran sur le modèle 2009 a disparu. Très bon produit par ailleurs.

  8. quel est le mieux entre ce notebook et le acer 1825 pt ?? 🙂 merci de votre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + = 11