Annoncé en stock début décembre mais finalement jamais envoyé à ceux qui l'avaient commandé, l’ultraportable CULV 11.6 pouces EasyNote Butterfly Touch de Packard Bell convertible en Tablet PC s'annonce de nouveau en France à moins de 550 euros avec le modèle Packard Bell EasyNote Butterfly Touch EV-017 doté d’un processeur double cœur.

Packard Bell EasyNote Butterfly Touch EV-017

Dalle 11.6’’ HD LED tactile multi-touch capacitif rotatif (1366x768)
Processeur Intel Celeron Dual Core SU2300 (1.2 GHz)
Mémoire vive installée (max) 2 Go DDR2 (4 Go), 2 slots
Espace de stockage 320 Go 5400 tr/min
Carte graphique Chipset Intel GMA X4500MHD
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Sound Room
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth -
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 3 USB 2.0
Système d'exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules
Autonomie annoncée 8 heures
Dimensions (mm) 285 x 208.9 x28.5
Poids 1.65 Kg
Garantie 1 an

Cet ultraportable peut se transformer en Tablet PC, l’écran tournant à 180°.

En outre, une fonction de rotation automatique intégrée permet de régler l’orientation de l’image en mode portrait ou paysage.

Packard Bell EasyNote Butterfly Touch EV-017

Il arbore un design NightSky Black noir avec des lignes qui s’inspirent de la grâce et de la beauté d’un papillon dixit Packard Bell. Le repose-poignets possède une texture qui fait peu ressortir les traces de doigts.

Le touchpad multi-touch, utilisable à l’aide de 2 doigts max, est très bien intégré au châssis et dispose d’une barre de boutons chromée. Le clavier qui prend toute la largeur du châssis possède des touches plates 20% plus grandes que celles d’un Netbook 10.1 pouces.

Sont installés l’utilitaire de sauvegarde de données MyBackUp que l’utilisateur peut lancer via une touche présente en haut du clavier ainsi que le logiciel photo Adobe Phoshop Elements 7.

Le TouchPortal de Packard est également de la partie. Grâce à lui, on accède à divers gadgets tactiles comme TouchMemo ainsi qu’aux applications Touch Pack de Microsoft.

Sur la gauche sont positionnés le VGA, le connecteur d’alimentation, une grille d’aération, l’HDMI et un USB alors qu’à gauche on retrouve l’Ethernet, une attache Kensington, les 2 autres USB, les ports audio ainsi que le lecteur de cartes.

Packard Bell EasyNote Butterfly Touch EV-017

Proposé à moins de 550 euros là chez la Fnac, le Packard Bell EasyNote Butterfly Touch EV-017 s’affiche parmi le petit nombre d’ultraportables du marché à être convertible en Tablet PC.

C’est cette possibilité d’être convertible en Tablet PC qui le distingue principalement de la concurrence, tout comme sa dalle tactile multipoints, de quoi interagir de façon intuitive avec les éléments affichés à l’écran à l’aide d’un ou plusieurs doigts.

Pour le reste, ce Butterfly Touch offre une configuration dans la moyenne des modèles sous plateforme Intel CULV.

Il bénéficie d’un processeur double cœur et de 2 Go de mémoire vive qui lui permettent d’être relativement à l’aise en bureautique et multitâches de base.

L’espace de stockage de 320 Go est correct et la connectique appréciable avec Wi-Fi n, HDMI et 3 USB.

L’écran affiche pour sa part un format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos ainsi qu’une résolution de 1366x768 bien plus confortable pour de la bureautique et du surf sur Internet que celle de la plupart des Netbooks (1024x600).

Enfin, on note que l’édition 64 bits de Windows 7 est installée. Du coup, si l’envie vous prend de rajouter de la mémoire vive pour passer à 4 Go, l’ensemble de la RAM sera exploitée.

[Source : LaptopSpirit]