HP Compaq Airlife 100 : plus d’infos sur le Smartbook tactile sous ARM avec SSD

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Révélé début février dans cet article, le Compaq Airlife 100 se dévoile un peu plus aujourd’hui. Il s’agit d’un modèle 10 pouces tactile avec processeur Qualcomm et SSD.

Compaq Airlife 100

Le Compaq Airlife 100 de Hewlett-Packard n’est pas un Netbook à proprement parler puisqu’il est basé sur un processeur ARM, d’où son appartenance au secteur des Smartbooks.

Il est annoncé avec un chipset Qualcomm Snapdragon QSD8250, un processeur Qualcomm Snapdragon QSD8250 cadencé à 1 GHz, 512 Mo de mémoire vive, 512 Mo de mémoire Flash ainsi qu’un SSD de 16 Go.

Ce Smartbook bénéficie d’un écran tactile 10.1’’ WSVGA TFT 16 bits d’une résolution de 1024×600. La dalle est résistive, ce qui signifie que l’on peut interagir avec les objets à l’écran à l’aide d’un stylet ou de l’onglet par exemple. Le multi-touch ne devrait pas être de la partie.

Il fonctionne avec une batterie rechargeable Li-Polymer 28Whr qui peut être retirée. L’autonomie devrait être correcte mais sans test et information officielle à ce sujet, difficile d’en savoir plus sur le sujet.

Côté système d’exploitation, sachant que Windows 7 ne prend pas en charge les processeurs ARM, il n’est pas étonnant de voir qu’HP a opté pour Google Android.

Plusieurs applications sont fournies parmi lesquelles on retient RoadSync Exchange pour la synchronisation des e-mails, calendriers et contacts, ainsi que Quickoffice qui fonctionne avec les documents Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint) mais aussi les PDF Adobe.

Côté connectique, c’est le mystère puisque rien n’est annoncé par la marque à ce sujet. Néanmoins, étant donné que le Compaq Airlife 100 est passé par la FCC pour un test de modules Bluetooth, 3G et Wi-Fi, ce type de connectique sans-fil devrait être intégré, au moins en option. Certaines sources indiquent également la présence d’un micro-USB et d’un lecteur de cartes SD supportant jusqu’à 32 Go.

A l’heure actuelle, les prix et date de sortie du Compaq Airlife 100 n’ont pas été communiqués. On peut toutefois s’attendre au vu de la connectique embarquée (et notamment du module 3G) que ce Smartbook soit lors de son lancement subventionné par certains opérateurs télécom avec un forfait 3G associé.

[Sources : HP via myHPmini]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 6 = 14