Medion Akoya S3211, 13.3 pouces mat CULV Dual Core à 444€ (500 Go, HDMI)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Présenté fin 2009, l’ultraportable 13.3 pouces Akoya S3211 de Medion sous plateforme Intel CULV doté d’un processeur double coeur est disponible chez une enseigne de commerce en ligne pour moins de 450 euros.

Medion Akoya S3211

Dalle 13.3’’ HD LED antireflet (1366×768)
Processeur Intel Celeron Dual Core SU2300 (1.2 GHz)
Mémoire vive installée (max) 2 Go DDR2 800 MHz
Espace de stockage 500 Go 5400 tr/min
Carte graphique Chipset Intel GMA X4500MHD
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Altec-Lansing SRS Premium Sound
Webcam 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth A priori oui
Lecteur de cartes 4 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium
Batterie Li-polymer 8 cellules 4300mAh 14.8V, 430 gr
Autonomie annoncée 8 heures max
Dimensions (mm) 330 x 224 x 22-35
Poids 1.7 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an

Il arbore un design plutôt élégant, surtout dans sa version blanche alors qu’il est également disponible en noir. La coque est brillante alors que l’intérieur est mat.

Medion Akoya S3211

Le touchpad multi-touch possède de boutons séparés et se voit excentré sur la gauche. Le clavier dispose pour sa part de touches plates.

Côté logiciels, on retrouve installé l’intégré bureautique Works 9.0.

Sur la droite sont présents le connecteur d’alimentation, les ports audio ainsi que les 2 USB alors qu’à gauche sont situés le VGA, l’Ethernet, l’HDMI et le lecteur de cartes.

Medion Akoya S3211 Noir

Le Medion Akoya S3211 est un ultraportable conçu en vue d’un usage courant nomade.

Il bénéficie d’une belle autonomie annoncée, mais sa batterie s’avère encombrante. Néanmoins d’après les tests parus à son sujet, on peut par exemple s’attendre à une autonomie de près de 8 heures en bureautique et d’environ 3h30 en pleine charge.

Ses 2 Go de mémoire vive couplés au processeur double cœur assurent un fonctionnement relativement à l’aise en bureautique et surf sur Internet du moment que plusieurs applications gourmandes ne tournent pas en même temps.

L’espace de stockage de 500 Go est confortable et la connectique classique avec HDMI, Wi-Fi n, a priori Bluetooth 2.1+EDR. En revanche, dommage qu’un port USB supplémentaire ne soit pas intégré.

Quant à son écran, il affiche un format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos, une résolution standard ainsi qu’un traitement antireflet qui s’avère plus agréable pour une utilisation en extérieur qu’une dalle brillante.

Alors qu’il avait été lancé à 549 euros fin novembre, on peut dès à présent se procurer le Medion Akoya S3211 pour moins de 450 euros en blanc ici chez Cdiscount et en noir là chez Cdiscount à l’occasion d’une vente flash qui prend fin dans environ 1 jour.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

6 réponses à “Medion Akoya S3211, 13.3 pouces mat CULV Dual Core à 444€ (500 Go, HDMI)”

  1. Une petite erreur dans le tableau de description du PC! un disque dur de 5000Go, 5Tera sur un portable !!! je veux! 😉

  2. @bachino : effectivement, c’est corrigé, merci de l’avoir signalé 😉

  3. Marine a besoin de vacance.. ou bien elle est en vacance dans sa tête deja..bon rien de grave on peur c’est tout 🙂
    « on peur dès à présent se procurer le Medion Akoya S3211″…
    mais cest tout pardonné ( moi jen fais des fautes ) surtout que la cest innatention. c’est clair que ca creve les yeux et un peu le cerveau de passer son temps devant l’ordi a bout d »un moment on a du mal a écrire .
    en tous cas bon courage, pas évident de faire un site comme ça, puis en plus vu ce que ca rapporte ( du moins je parle pour moi en affilation )

  4. c’etait juste pour avoir lemerci de l’avoir signalé et le clin d’oeil de marine ( lol c’est a ce moment qu’elle me le fait pas et ne me dit pas merci lol, genre quelle me dit waouais ca va pas me casser les.. parce que jai mis un r au lieu d’un

  5. @edd : c’est corrigé pour « peur/peut », faute de frappe, merci de l’avoir signalé 🙂 (ça change du clin d’œil ^^)

    En fait, l’écran est semi-brillant, ce qu’on appelle antireflet, donc c’est mieux qu’un écran brillant mais moins bien qu’un écran mat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + 1 =