Asus Eee PC 1201PN avec ION 2 : Nvidia France confirme l’absence d’Optimus !

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Voilà sans doute une nouvelle qui ne réjouira pas ceux qui avaient l’intention d’acquérir un ultraportable Asus Eee PC 1201PN doté d’une partie graphique ION de nouvelle génération.

Asus Eee PC 1201PN

Alors que jusqu’à présent NVIDIA communiquait sur l’intégration de la technologie Optimus dans l’Eee PC 1201PN, NVIDIA France vient de nous confirmer que non, l’Optimus n’est pas au programme de l’Asus Eee PC 1201PN !

Bien sûr, cela n’enlève en rien les performances graphiques de cet ultraportable (plus d’infos sur cet article), mais c’est tout de même rageant.

Car la technologie Optimus aurait permis rappelons-le le basculement automatique entre la partie graphique intégrée au processeur Atom (GMA X3150) et la puce ION de nouvelle génération, de quoi gagner en autonomie lorsque la puissance de cette dernière n’est pas requise, ce qui est un élément important pour un ultraportable.

Reste à savoir si cette nouvelle de l’absence du NVIDIA Optimus dans l’Asus Eee PC 1201PN découragera ceux qui souhaitaient acquérir ce modèle…

Retrouvez l’actualité liée à l’Asus Eee PC 1201PN via cette page.

[Source : Blogeee]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

7 réponses à “Asus Eee PC 1201PN avec ION 2 : Nvidia France confirme l’absence d’Optimus !”

  1. On peut basculer sur le chipset intégré sans forcément avoir Optimus non ?

  2. @Jack : il faudrait que ce soit prévu par Asus, ce qui n’est pas sûr pour l’instant.

  3. Bizarre comme politique… le support d’optimus ne devrait pas demander beaucoup d’effort et serait un bon argument de vente supplémentaire alors pourquoi en faire l’impasse ?

  4. Tiens du coup je regrette moins de m’être acheté en 1201N y a une semaine …
    C’est quand meme incroyable qu’une telle erreur ait pu etre commise!

  5. @Wasabi : selon Hardware Zone, l’explication serait à chercher du côté d’Asus qui voulait être le premier à proposer un portable Optimus avec Atom.

    Des déclinaisons de l’Asus 1201PN (avec références différentes) seront proposées par la suite avec un Atom simple ou double coeur, avec Optimus ou non.

  6. @Marine: parfait, une version double coeur avec optimus et je suis preneur tout de suite !

  7. Dispo en précommande à la fnac (arrivée le 8 mai selon l’enseigne) avec le même processeur Atom mais 2Go de RAM et Windows 7.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + = 6