AMD : les premières puces Fusion Ontario 40nm pour Netbooks ont été livrées

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous vous en parlions encore le mois dernier, AMD lancera dans quelques mois sur le marché une alternative intéressante aux Atom d’Intel dans le secteur des Netbooks via ses puces Ontario.

AMD financial day 11nov

Basée sur la technologie Fusion d’AMD, l’APU Ontario intègre 2 cœurs de processeur Bobcat x86-64 mais aussi un contrôleur mémoire DDR3 ainsi qu’une partie graphique DirectX 11 ATI plus performante que le GMA X3150 des Atom Pineview et capable de décoder des vidéos HD.

Ontario est donc une seule puce regroupant les principales parties d’un appareil, également appelée SoC (System on a Chip).

Fabriqué par GlobalFoundries, Ontario est gravé en 40nm et supporte la virtualisation ainsi que les jeux d’instruction SSE, SSE2 et SSE3.

En outre, AMD indique que les puces conçues à base d’architecture Bobcat bénéficient d’une consommation inférieure à 1W ! Toutefois dernièrement, il était question d’un TDP compris entre 10W et 15W pour Ontario.

Côté performances, la puce dual core Ontario offrirait 90% de la puissance moyenne des processeurs milieu de gamme.

Ontario fait partie de la plateforme mobile AMD Brazos destinée aux Netbooks, Tablettes et petits appareils mobiles. Elle devrait être lancée en 2011.

Après Llano gravé en 32nm qui fonctionne sous plateforme Sabine pour PC portables classiques attendue pour 2011, Ontario est la deuxième puce mobile d’AMD à bénéficier de la technologie Fusion.

Vous pouvez retrouver nos articles liés à Bobcat ici, à Ontario et à Llano ici.

[Source : Fudzilla]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + 4 =