Dell : Netbooks Sparta et Athens sous ARM (convertible en Tablet PC, Android, Linux)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dell possèderait dans ses cartons de nouveaux Netbooks à base de processeur ARM et notamment un modèle convertible en Tablet PC.

Dell Netbook Tablet PC ARM Sparta Athens

La firme texane soutiendrait-elle la Grèce dans la crise économique qu’elle traverse actuellement ? C’est peu probable mais en tous les cas, les noms de codes Sparta et Athens de ces nouveaux Netbooks font clairement penser à la Grèce Antique.

Le Netbook Sparta est un modèle convertible en Tablet PC tandis qu’Athens semble être un Netbook classique.

Tous deux semblent fonctionner sous une plateforme ARM et être équipés d’un écran 11’’ SVGA d’une résolution de 1024×768.

Celle-ci s’avère plus importante que celle d’un Netobok classique (1024×600) en offrant un nombre de pixels pus grand à la verticale, ce qui est plus confortable pour du surf sur Internet et de la bureautique.

Les deux Netbooks peuvent tourner sous Google Android ou bien Linux Moblin et intégrer en option des modules Wi-Fi, Bluetooth et 3G.

Outre le fait que son écran n’est pas rotatif et qu’il n’est pas convertible en Tablet PC, le Netbook Athens bénéficie d’un poids très intéressant puisqu’il est annoncé comme étant inférieur à 900 grammes ! Autrement dit avec ce poids léger et son format 11 pouces, il devrait être facilement transportable.

Le système de passage en mode Tablet PC de Sparta semble être original puisqu’il semblerait que l’écran bascule à l’intérieur de son cadre.

Ces Netbooks, ou plutôt Smartbooks étant donné que l’on affaire à des modèles sous plateforme ARM, seraient prévus pour le second semestre 2011, en août pour Sparta et octobre pour Athens.

Toutefois, certains estiment qu’il s’agit là vraisemblablement d’une ancienne roadmap et que Dell a entre temps changé ses plans, le logo Moblin n’étant pas la dernière version.
Du coup, nous pourrions voir débarquer les Netbooks Dell Sparta et Athens plus tôt que prévu.

[Source : Android Central]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 1 = 7