Asus N71JV-TY005V : 17.3 pouces à 899€ avec Core i5, Optimus et 640 Go

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le nouvel Asus N71JV-TY005V est un ordinateur portable 17.3 pouces polyvalent sous plateforme Intel Calpella qui bénéficie de la technologie NVIDIA Optimus, d’une carte graphique dédiée et d’un processeur Arrandale Core i5 pour moins de 900 euros.

Asus N71JV-TY005V

Dalle 17.3’’++ HD LED ColorShine (1600×900)
Processeur Intel Core i5-430M (2.26 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz, 2 slots
Espace de stockage 2 disques durs SATA de 320 Go 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 325M 1 Go GDDR3 dédié Optimus et Intel GMA HD
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing SRS Premium Sound
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes 8 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF, Casque, Micro
ExpressCard Oui, ExpressCard34
Firewire
USB 3 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA, 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 4400mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 420 x 284 x 37-41
Poids 3.4 Kg
Garantie 1 an
Autre Pavé numérique

Il dispose de la technologie Power4Gear Hybrid qui ajuste la fréquence du processeur en fonction de l’utilisation (4 modes proposés) et permet ainsi par exemple de prolonger l’autonomie de l’ordre de 20% à 25%.

De son côté, NVIDIA Optimus détermine automatiquement selon l’utilisation quelle partie graphique est la plus adaptée entre l’Intel GMA HD et la GeForce GT 325M. On gagne donc en théorie en autonomie lorsque la puissance de cette dernière n’est pas requise.

Le système de reconnaissance faciale via la webcam Smart Logon est aussi de la partie tout comme le mini-système léger Express Gate, le logiciel de gravure Power2Go ainsi que Video Magic qui améliore la qualité, l’encodage et l’édition de vidéos via Media Expresso et True Theater.

La connectique est répartie sur les côtés avec à droite l’unité optique, 2 USB ainsi que les ports audio et à gauche une grille d’aération, le connecteur d’alimentation, le VGA l’Ethernet, l’HDMI, les deux autres USB ainsi que le lecteur de cartes.

Excentré sur la gauche, le touchpad est doté d’une barre de boutons. Le clavier est lui composé de touches plates légèrement incurvées et d’un pavé numérique.

Ce portable arbore une finition noire matte à l’intérieur et brillante à l’extérieur, des reflets marron apparaissant au niveau de la coque selon la luminosité ambiante.

Asus N71JV-TY005V

L’Asus N71JV-TY005V est un ordinateur portable polyvalent qui conviendra à un usage courant.

Il est à l’aise en bureautique et multitâches grâce à son processeur Core i5-430M et ses 4 Go de mémoire vive pleinement exploités par le système 64 bits.

Sa carte graphique GeForce GT 325M peut elle lire de façon fluide des vidéos HD mais également prendre en charge des jeux peu gourmands en ressources 3D du moment que l’on ajuste les niveaux de détails et/ou la résolution.

La technologie Optimus embarquée permet à ce titre de ne solliciter la puissance de ce GPU que si cela est nécessaire. Lorsque ce n’est pas le cas, le portable fonctionne sur l’Intel GMA HD et gagne ainsi en autonomie.

La connectique est correcte avec e-SATA, Wi-Fi n, HDMI et 4 USB dont un à la norme 3.0. Dommage cependant que le Bluetooth, l’ExpressCard et le Firewire soient absents.

L’espace de stockage total de 640 Go est confortable tout comme la résolution de l’écran. Non Full HD, celui-ci offre 900px de hauteur ce qui est satisfaisant dans le cadre d’une utilisation surf sur Internet et bureautique.

On peut actuellement se procurer l’Asus N71JV-TY005V pour moins de 900 euros là chez la Fnac. Il se positionne parmi les seuls de sa catégorie à profiter du NVIDIA Optimus. Ceux qui n’ont que faire de cette technologie pourront trouver des modèles équipés de cartes graphiques plus performantes parmi la concurrence.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

2 réponses à “Asus N71JV-TY005V : 17.3 pouces à 899€ avec Core i5, Optimus et 640 Go”

  1. Bluetooth, ExpressCard et Firewire sont absents et limitent sérieusement la polyvalence dont il est question dans cet article.

    De plus garde-t-on le contrôle sur la technologie Optimus et sur Power4Gear Hybrid ou si c’est la machine qui décide seule ?
    Car dans ce cas on aurai une machine fermée et rigide ce qui ne me plairai pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + = 4