TabletSpirit : l’iPad disponible en France chez Grosbill à 799€ !!

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L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Si vous suivez l’actualité High-Tech régulièrement vous êtes sans doute au courant des différents reports successifs concernant la disponibilité de l’iPad sur le vieux continent. D’abord annoncée pour la fin du mois de mars, puis espérée pour la mi-avril, la tablette Apple ne devrait finalement pas arriver en France avant la fin du mois de mai prochain.


Un délai frustrant pour de nombreux utilisateurs qui attendent impatiemment l’arrivée de l’iPad. Certains l’ont bien compris et ont décidé de surfer sur cette demande latente pour faire du business. La tablette de la firme à la Pomme s’est ainsi rapidement retrouvée sur plusieurs sites de ventes bien connus, notamment eBay ou PriceMinister. Les tarifs proposés pour ces modèles importés sont pour le moins prohibitifs, avec un prix de départ avoisinant les 800€ pour la version 16 Go d’entrée de gamme…

Plus étonnant, Grosbill, un web-marchand français, se lance également dans cette pratique douteuse comme nous l’évoquions ce matin sur TabletSpirit.

[Source : TabletSpirit.fr]

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14 réponses à “TabletSpirit : l’iPad disponible en France chez Grosbill à 799€ !!”

  1. « lol »
    Soit-dit en passant, Grosbill a toujours eu des pratiques douteuses.

  2. j’suis pas d’accord, c’est les pratiques d’Apple qui sont douteuses d’empecher les gens de faire du commerce… Du coup le grosbill il prend des risques et tu vas voir qu’il va prendre une attaque de niveau 41 par un mage… mais personne ira moufter sur les peks qui vendent sur ebay ou pricemnister…

  3. T’as lu l’article sur TabletSpirit ? Visiblement non, sinon tu aurais vu que je ne parle pas que de Grosbill 😉

    Quand à ton argumentaire, comme je le disais ce matin à une personne de Grosbill, que la politique d’Apple consistant à verrouiller certains circuits de distribution soit discutable, je suis bien d’accord. (Encore que, Asus par exemple a aussi des exclusivités pour certains de ses revendeurs, ca ne choque personne visiblement…).

    Maintenant, je ne vois pas en quoi importer des iPad des Etats-Unis à des tarifs prohibitifs force Apple a changer ses méthodes. Le but est avant tout de faire du buzz selon moi (la preuve, ca marche, j’en ai parlé et d’autres confrères également).

    Maintenant, si Grosbill ou d’autres ont quelque chose à redire des pratiques d’Apple, il est toujours possible d’intenter des actions en justice, tant en France qu’au niveau européen.

    Et si vraiment, leur but est de protester contre ces pratiques, pourquoi n’avoir pas attendu la disponibilité en France pour « importer » des iPad directement de France ? (en prenant une marge bien entendu, là n’est pas le problème).

    Maintenant, si certains utilisateurs sont en tel manque qu’ils ne peuvent pas patienter encore un mois et sont prêts à débourser une telle somme, et bien, tant mieux pour Grosbill et les autres.

    Mais perso, à 800€, si je veux vraiment un iPad, je prends un billet d’avion AR pour New York, ca me reviendra à peine plus cher et j’en aurais profité pour y passer quelques jours…

  4. a ce prix, la il y aurait eu l’iphone 3gs en prime, ca aurait ete une bonne affaire.

    Mais la c’est juste un grosse arnaque.

  5. LPS qui parle de pratiques douteuses ? Honnêtement je ne crois pas que vous êtes les mieux placés pour faire la morale ! Vous critiquez Grosbill mais ça ne vous empêche pas de tracker vos liens et donc de profiter vous-même de cette annonce ! Et je ne parle pas des « news publicitaires », et là c’est bizarre mais votre sens critique se fait moins sentir …

    Pour revenir sur l’affaire en elle-même, les prix sont libres en France, chacun est libre d’acheter ou pas. Ca me dérange moins que les constructeurs qui underclockent les cartes graphiques par exemple. Mais là ce n’est qu’un avis personnel.

    Et non je ne travaille pas chez Grosbill.

  6. Bonjour,

    Je vais bêtement C/C la réponse de Julien sur TBS :

    « Tous nos liens vers des sites marchands sont toujours trackés que ce soit sur TabletSpirit ou LaptopSpirit 😉

    Si on avait voulu profiter de cette occasion pour se faire de l’argent comme vous le prétendez, vous croyez vraiment que j’aurais publié cet article ? »

  7. La réponse de Julien n’est en rien satisfaisante, je suis désolé, les liens ne sont pas trackés automatiquement (je ne parle pas du comparateur).

    « Si on avait voulu profiter de cette occasion pour se faire de l’argent comme vous le prétendez, vous croyez vraiment que j’aurais publié cet article ? »
    Un cookie est un cookie. Et même avec une news négative, ça n’empêchera pas certaines de l’acheter et vous d’en profiter.

    Mais ce n’est pas une critique dirigée spécialement contre cet article mais contre votre dérive vers le publi-rédactionnel. Et quand c’est mal identifié (pas sur cette news), j’appelle ça une pratique douteuse. Ca fait longtemps que je vous lis et ça ne me dérangeait pas spécialement, faut bien que vous viviez, mais vous entendre parler de pratiques douteuses, c’est l’hôpital qui se fout de la charité.

  8. C’est effectivement notre politique. Nous trackons tous les liens, bons comme mauvais.
    Je comprends la réactions que ça peut causer, mais j’estime justement que toujours tracker permet d’éviter les malentendus. Que l’article soit bon ou mauvais, nous trackons, libre ensuite à l’internaute de se faire sa propre opinion si son avis est différent.

    Si le système n’est pas automatique aujourd’hui, c’est simplement parce que nous sommes infoutus de le coder, sinon ce serait le cas depuis longtemps. J’estime que nous ne faisons pas de publirédac ni assimilé, aucun de nos article n’est « vendu » à la cause de tel ou tel constructeur.

    Ceci dit, je comprends bien la critique, et je la préfère à l’indifférence !

  9. On fonctionne comme ça depuis le début. Dès qu’un webmarchand fait des promos, nous relayons. Je ne vous pas nos confères qui ont la même démarche, parler de publicité.

    Si on suit votre raisonnement (qui se tient), il faudrait que 85% de nos articles soient identifiés comme de la publicité, malheureusement, étant dans le monde réel, c’est impossible. En effet, quand nous parlons d’une machine, nous indiquons à nos visiteurs où ils peuvent se la procurer, donc citons et linkons forcément des marchands.

    Le jour ou une marque nous paiera pour dire que leur dernière machine est géniale, ou qu’un marchand nous paiera pour dire que son service client est super, donc commandez; nous l’indiquerons clairement, la question ne s’est simplement jamais posée à ce jour.

  10. L’avis de Jack est quand même un peu exagéré… Si parler d’une machine et donner un lien vers un site marchand pour faciliter l’achat d’un internaute intéressé, c’est faire de la pub, alors il est grand temps de revoir ses définitions…
    Imaginons un article sur le dernier laptop « sans pub » :
    « Une marque a sorti un super laptop avec un super processeur, plein de mémoire vive, un gros disque dur pour vos données. Il est pas trop cher et vous pouvez vous le procurer chez certains webmarchands »
    Zéro pub !! Zéro link !!

    Hey, Jack, faut arrêter de voir la pub partout.
    On sait bien que la publi-rédaction existe, mais quand même, là je trouve ça un peu exagéré, non ?

  11. Non mais vous ne m’avez pas compris ou je me suis mal exprimé. J’ai rien contre les liens qui indiquent où acheter le pc, c’est normal. J’ai cité un exemple, celui de l’anniversaire explosif, vous n’allez pas me dire que ce n’est pas une pub ? il n’y a aucun avis de l’auteur, il s’agit purement et simplement de se faire le relai d’une campagne marketing.

    DealoPro est un autre exemple :
    « Si vous êtes à la recherche d’un PC portable ou de composants informatiques, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Dealopro, vous y trouverez sans doute le produit convoité. »
    C’est pas du publi-rédactionnel ça ? Où est la volonté de bien conseiller le visiteur ? Ca ça doit être signalé, et c’est la loi.

  12. Je reprends le début de l’article DealOPro :
    « Dealopro offre actuellement aux lecteurs de LaptopSpirit une remise de 7€ HT à valoir pour tout achat de matériel informatique. Seule condition pour bénéficier de cette réduction, votre commande doit être supérieure à 350€ HT (hors frais de port) et être effectuée avant le 31 mai prochain. Pensez également à rentrer le code “SPIRIT” avant de valider votre panier. »

    Si avec ça, les lecteurs ne comprennent pas qu’il y a un accord entre eux et nous pour la diffusion d’un code promo (relayé via bannières), je ne peux rien de plus.

    C’est pareil pour Sakapuce avec qui nous avons également un accord. Ces articles sont d’ailleurs identifiés par un « LPS : » en début de news.

    Pour les promos fnac.com ou boulanger, c’est différent, elle sont ouvertes à tout le monde, nous ne faisons que les relayer comme tout le monde. LaptopSpirit est orienté produit, pas techno, car les visiteurs recherchent des produits.

    Encore une fois, je comprends la critique, j’estime simplement qu’on ne trompe pas nos visiteurs.

  13. Non mais bien sûr que vous ne trompez pas vos visiteurs, c’est juste que vous êtes limite des fois.

    Par contre les promos fnac ou autres, non, moi je ne vois pas ça en tant qu’actu sur les sites traitant d’informatique.

    Bref, on ne va pas en parler 107 ans, merci de m’avoir écouté.

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