Toshiba Satellite U500-1GC : 13.3 pouces 16/10è à 699€ avec Core i3, 500 Go

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Toshiba sort son ultraportable 13.3 pouces 16/10ème Satellite U500-1GC sous plateforme Intel Calpella doté d’un processeur Core i3 Arrandale pour moins de 700 euros.

Toshiba Satellite U500-1GC

Dalle 13.3’’ TruBrite Ultra Lumineux (1280×800)
Processeur Intel Core i3-330M (2.13 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Chipset Intel GMA HD jusqu’à 1.76 Go partagés
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI-CEC, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF, Casque, Micro
ExpressCard Oui, ExpressCard54
Firewire
USB 3 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA et Sleep’N’Charge
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée 3h15 max
Dimensions (mm) 317 x 230.6 x 29.5-38.2
Poids 2.22 Kg
Garantie 1 an

Il arbore un design sobre mais original avec sa finition marron texturée présente aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Le clavier possède lui des touches plates noires semi laquée et le touchpad multi-touch est accompagné de deux boutons chromés de bonne taille.

Le disque dur est protégé via la technologie HDD 3D Impact Sensor qui détecte les chutes et parque alors la tête de lecture. Le port USB/e-SATA peut lui servir à recharger un petit appareil même si le portable est éteint.

Celui-ci est présent à gauche tout comme un 2ème USB, le VGA, l’HDMI, l’ExpressCard, les ports audio et une grille d’aération. L’Ethernet, l’unité optique, le 3ème USB, une attache Kensington et le connecteur d’alimentation sont situés à droite. Le lecteur de cartes prend lui place à l’avant vers la gauche.

Sont installés l’utilitaire de gestion de l’énergie Eco, l’intégré bureautique Works, un système de reconnaissance faciale via la webcam, le logiciel de lecture de DVD Toshiba DVD Player ainsi que Toshiba LifeSpace composé de deux applications : Bulletin Board pour accéder facilement et rapidement aux documents (photos, vidéos, etc.) et les organiser, avec également la présence de plusieurs widgets (calendrier, horloge, etc.). Et ReelTime pour trouver facilement les fichiers que l’on souhaite et les prévisualiser, les filtrer, etc.

Toshiba Satellite U500-1GC

Le Toshiba Satellite U500-1GC est un ultraportable qui se destine à une utilisation classique de type bureautique, Internet et multimédia de base.

Il bénéficie d’un écran au format 16/10ème offrant une résolution verticale de 800px plus importante qu’une dalle 16/9ème (768px), de quoi apporter un peu plus de confort en surf par exemple. En revanche, son traitement brillant le rend sujet aux reflets.

L’espace de stockage de 500 Go est confortable et la connectique fournie avec Wi-Fi n, e-SATA, ExpressCard54, HDMI, 3 USB et Bluetooth.

Ce modèle s’avère à l’aise en utilisation courante et multitâches grâce à son processeur Core i3-330M et ses 4 Go de mémoire vive pleinement exploités par le système 64 bits installé.

La partie graphique Intel GMA HD pourra lire de façon fluide des vidéos HD. Elle offre des performances jusqu’à 40% plus importantes que le GMA X4500MHD de la plateforme Centrino 2, de quoi jouer occasionnellement à des titres peu gourmands en ressources 3D pour peu que l’on accepte de sacrifier les niveaux de détails, voir la résolution.

En revanche, son poids dépassant la barre fatidique des 2 Kg en rebutera certains.

Il est actuellement possible de se procurer le Toshiba Satellite U500-1GC pour moins de 700 euros là chez la Fnac et ici chez Materiel.net. Il offre un rapport configuration/prix attractif par rapport à la concurrence.

Notez que ce portable est éligible à l’offre permettant de recevoir gratuitement un billet d’avion aller-retour. Plus d’infos sur notre article dédié.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

4 réponses à “Toshiba Satellite U500-1GC : 13.3 pouces 16/10è à 699€ avec Core i3, 500 Go”

  1. Très beau portable, je suis très intéressée par celui-ci, le clavier est-il éclairé ? Car sur certains sites ils disent que oui et sur d’autres, comme ici, ils n’en parlent pas, je trouve que c’est important de le dire si c’est le cas, pourriez-vous confirmer ou pas, merci.

  2. @titiminie : Toshiba ne précisant pas que ce portable est équipé d’un clavier rétro éclairé, nous préférons nous abstenir de le mentionner.

    Après, si des acheteurs de ce modèle confirme sa présence, nous le rajouterons bien évidemment.

  3. bonsoir,
    c’est le U500-1FC qui est retroeclairé, pas le U500-1GC, ceci dit, le 1FC tourne autour des 900euros (avec un processeur i5 alors que le 1GC est avec un i3).
    ce portable me plait également beaucoup, est-ce que quelqu’un à des infos concernant sa fiabilité et la stabilité de la configuration ? quid des bruits autour de toshiba, est-ce que c’est bien ou est-ce que c’est nul ? et quid du sav ?
    merci

  4. Bonjour, j’ai le toshiba U500 depuis près d’un an. Je voudrais le réinitialiser. Comment doit on faire? Je n’ai plus les CD d’installation que dois je faire du coup?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 7