Apple supprime le téléchargement de Boot Camp

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Boot Camp

Comme annoncée depuis un moment par Apple, la sortie de Leopard, ce vendredi, marque la fin de la phase beta de Boot Camp, le logiciel qui permet d’installer Windows sur un Mac Intel.


Les utilisateurs de Boot Camp avaient reçu un message les avertissant que la version 1.4 cesserait de fonctionner sous Tiger lors de la sortie du nouveau félin.

C’est donc sans grande surprise, qu’Apple vient de supprimer la possibilité de télécharger de Boot Camp sur ses serveurs.

En effet, la version finale du logiciel, qui permet d’installer nativement Windows sur Mac Intel, fonctionne uniquement sous Leopard.

Mais rassurez vous, à priori donc, si vous utilisez Boot Camp sous Tiger, vous pourrez continuer à l’utiliser mais si vous devez réinstaller votre système, il faudra passer sous Leopard pour utiliser Boot Camp, en déboursant au passage 129 € pour l’achat de cette nouvelle version.

Toutefois, la version Boot Camp de Leopard, devrait apporter vraisemblablement son lot d’amélioration, notamment en ce qui concerne le support de nouveaux matériels, grâce à l’arrivée de nouveaux pilotes Windows.

Pour plus d’information sur Leopard et sur Boot Camp, rendez vous sur l’Apple Store

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 9