Asus : 7 à 8 millions de Netbooks en 2010, prix des Eee PC 1015, 1215 et 1218

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus est une marque prolifique en ce qui concerne le nombre de PC portables et de Netbooks qu’elle propose.

Asus

On en apprend désormais un peu plus sur les futurs modèles Eee PC 1015, 1215 et 1218 qui ont récemment été lancés entre 478 dollars et 605 dollars à Taiwan.

L’Asus Eee PC 1015 embarque une configuration assez classique sous Intel Pine Trail mais offre une autonomie annoncée de 14 heures. Certains estiment également qu’il pourrait embarquer une puce ION de nouvelle génération (version entrée de gamme).

L’Asus Eee PC 1215 est un modèle au format 12 pouces qui devrait lui aussi être équipé du ION de nouvelle génération (version haut de gamme) tout comme l’Eee PC 1218.

Au premier trimestre 2010, Asus a écoulé 2.5 millions de Netbooks, un chiffre qui devrait être à peu près similaire pour ce deuxième trimestre (2.5-2.75 millions).

Son président Jerry Shen estime que sur l’ensemble de l’année Asus devrait parvenir à vendre 7 à 8 millions d’Eee PC et accaparer ainsi 20% du marché mondial des Netbooks tout en restant la seconde marque la plus importante du secteur.

Pour l’instant, Shen ne se prononce pas quant au fait que les Tablettes, et plus particulièrement l’iPad, pourraient impacter de façon négative la demande en Netbook. Pour lui, l’iPad cible un marché différent et ne devrait a priori pas empiéter sur les Eee PC.

Il ajoute que face aux prévisions de ventes de processeurs Atom qui passeront de 32 millions d’unités livrées en 2009 à 35-40 millions en 2010, il faut s’attendre à ce que le marché des Netbooks enregistre une croissance moins importante qu’auparavant.

De nombreux acteurs se font plus que discrets, et beaucoup ont migré vers des formats plus importants (11/12 pouces), Acer, Asus et Samsung restant les seuls ou presque à proposer des modèles 10 pouces, HP se demandant actuellement de son côté s’il doit faire un effort pour conforter ou non sa position dans le secteur.

On s’attend du coup à ce que la guerre des prix dans le secteur des Netbooks soit moins importante que ce que l’on a pu connaitre précédemment.

Et la politique d’Asus en la matière est simple : lancer des machines offrant une valeur ajoutée (performances, spécifications) en échange de prix moyens plus élevés et donc de profits plus intéressants. Ce qui ne satisfera sans doute pas tous les amateurs de la marque, notamment ceux possédant un budget serré…

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Une réponse à “Asus : 7 à 8 millions de Netbooks en 2010, prix des Eee PC 1015, 1215 et 1218”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + = 9