Toshiba Satellite T110-13R : 11.6 pouces CULV à 399 euros (Wi-Fi n, Bluetooth, 8h30)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Toshiba sort son Satellite T110-13R, un ultraportable à prix doux sous plateforme Intel CULV affichant une autonomie annoncée de 8h30.

Toshiba Satellite T110-13R

Dalle 11.6’’ HD TruBrite LED haute luminosité (1366×768)
Processeur Intel Celeron 743 (1.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 2 Go DDR3 800 MHz (4 Go), 2 slots
Espace de stockage 320 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Chipset Intel GMA X4500MHD jusqu’à 1.34 Go partagés
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Sound Room
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0 dont 1 Sleep’N’Charge
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée 8h30 max
Dimensions (mm) 286 x 211 x 24.9-37.6
Poids 1.58 Kg
Garantie 1 an

Il est équipé de la technologie de protection du disque dur contre les chocs HDD 3D Impact Sensor et de Sleep’N’Charge qui permet de recharger un petit appareil via le port USB de gauche même si le PC est éteint.

Toshiba Satellite T110-13R

Un système de reconnaissance faciale via la webcam est présent tout comme l’utilitaire Eco de gestion de l’énergie, l’intégré bureautique Works et LifeSpace composé de deux applications : Bulletin Board pour accéder facilement et rapidement aux documents (photos, vidéos, etc.) et les organiser, avec également la présence de plusieurs widgets (calendrier, horloge, etc.). Et ReelTime pour trouver facilement les fichiers que l’on souhaite et les prévisualiser, les filtrer, etc.

Le côté gauche accueille une attache Kensington, le VGA, une grille d’aération, le lecteur de cartes, l’HDMI et l’USB Sleep’N’Charge alors que l’on retrouve à droite le connecteur d’alimentation, l’Ethernet ainsi que les 2 autres USB et les ports audio à l’avant.

Le clavier, qui ne prend pas toute la largeur du châssis, possède des toucehs plates. Très bien intégré au repose-poignets, le touchpad est accompagné d’une barre de boutons chromée.

Il arbore une finition noir précieux sobre et classique, avec des motifs sur le repose-poignets et la coque.

Toshiba Satellite T110-13R

A l’instar de ses concurrents sous plateforme Intel CULV, le Toshiba Satellite T110-13R est conçu en vue d’une utilisation nomade, de type bureautique et Internet.

Avec son processeur simple cœur et ses 2 Go de mémoire vive, il ne faudra pas trop lui en demander mais il devrait suffire à un usage courant. Côté multitâches, le Celeron 743 montrera clairement ses limites et il faudra donc prendre garde à faire tourner peu d’applications simultanément sous peine d’un fonctionnement saccadé.

Notez cependant qu’il est possible de donner un peu plus de latitude à cet ultraportable en portant la capacité de la mémoire vive à 4 Go, une quantité de RAM que Windows 7 64 bits pourra pleinement prendre en charge.

La dalle de ce modèle se situe dans la moyenne avec un traitement brillant, une résolution standard et un format 16/9ème qui se prête bien à la lecture de vidéos, moins à du surf sur Internet et de la bureautique. La résolution de 1366×768 est toutefois très correcte pour un 11.6 pouces sachant que nombre de modèles 15 et 16 pouces possèdent la même.

L’espace de stockage de 320 Go est classique et la connectique correcte avec Bluetooth, HDMI, Wi-Fi n et 3 USB dont un Sleep’N’Charge.

Enfin, son poids est relativement contenu et son autonomie annoncée est intéressante.

Il est actuellement possible de se procurer le Toshiba Satellite T110-13R pour moins de 400 euros là chez Cdiscount, ici chez la Fnac, là chez Pixmania, ici chez Rue du Commerce ou encore là chez Surcouf. Cet ultraportable offre un rapport configuration/prix dans la moyenne de sa catégorie.

[Source : LaptopSpirit]
Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

3 réponses à “Toshiba Satellite T110-13R : 11.6 pouces CULV à 399 euros (Wi-Fi n, Bluetooth, 8h30)”

  1. A mon avis ils auraient dû rajouter encore une ou deux loupiotes en bas et ça aurait fait la rangée complète. 😀

  2. Oui d’ailleurs sa sert a quoi toutes ces lumières en bas ?
    Disque dur, mise sous tension, wifi….

  3. Si elles étaient rouges, tu aurais pu le coller sur le capot de ta voiture pour jouer à K2000 😉

    Encore une petite baisse de prix et des CLUV comme celui-ci remplaceront avantageusement les netbooks !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + = 11