Asus N61JV-JX026V : 16 pouces à 959€ avec Core i5, Optimus, 640 Go et GT 325M

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus lance un nouvel ordinateur portable polyvalent au format 16 pouces sous plateforme Intel Calpella doté de la technologie Optimus, d’un processeur Arrandale Core i5 et d’une carte graphique dédiée NVIDIA, le N61JV-JX026V.

Asus N61JV-JX026V

Dalle 16’’ HD LED ColorShine (1366×768)
Processeur Intel Core i5-430M (2.26 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 640 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 325M 1 Go GDDR3 dédié, Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing SRS Premium Sound
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes 8 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA, 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 4400mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 384 x 265 x 27.9-37.4
Poids 2.7 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Pavé numérique ; Souris et sacoche de transport fournies

Il arbore un design noir mat à l’intérieur et brillant à l’extérieur, la coque bénéficiant de reflets marron.

Le touchpad multi-touch, excentré sur la gauche, possède une barre de boutons. Le clavier chiclet est lui composé de ouches plates bien espacées les unes des autres ainsi que d’un pavé numérique.

La technologie Power4Gear Hybrid embarquée ajuste la fréquence du processeur en fonction de l’utilisation (4 modes proposés). On peut ainsi prolonger l’autonomie de l’ordre de 20% à 25%.

NVIDIA Optimus est aussi intégrée. Cette technologie détermine automatiquement quelle partie graphique est la mieux adaptée à l’usage en cours. Par exemple, l’Intel GMA HD intégrée au processeur sera sollicitée en bureautique alors que la carte graphique dédiée sera mise à contribution dans les jeux.

Le logiciel Video Magic qui améliore la qualité, l’encodage et l’édition de vidéos via Media Expresso et True Theater est installé tout comme des logiciels de lecture et de gravure de DVD sans oublier SmartLogon pour la reconnaissance faciale via la webcam.

Asus N61JV-JX026V

Disponible pour moins de 960 euros là chez Materiel.net, l’Asus N61JV-JX026V se positionne dans la petite moyenne de sa catégorie.

Son processeur Core i5-430M et ses 4 Go de mémoire vive assurent un fonctionnement à l’aise en multitâches et usage courant.

La carte graphique dédiée GeForce GT 325M est elle capable de prendre en charge des jeux peu gourmands en ressources 3D.

Et grâce à la technologie Optimus, elle est désactivée lorsque sa puissance n’est pas nécessaire, ce qui permet à l’ordinateur de consommer moins d’énergie et de voir son autonomie augmenter.

Si la résolution standard de l’écran est un atout dans les jeux au vu du GPU embarqué, elle ne satisfera pas tout le monde avec seulement 768px de hauteur, ce qui peut paraitre juste en bureautique et surf sur Internet. En tous les cas, le format 16/9ème de la dalle se prête bien à la lecture de vidéos.

L’espace de stockage de 640 Go est confortable et la connectique correcte avec Wi-Fi n, Bluetooth, HDMI et 3 USB dont un à la norme 3.0 qui offre des débits jusqu’à 10 fois supérieurs à l’USB 2.0. Toutefois, on regrette l’absence de port e-SATA.

Enfin, les accessoires fournis sont utiles.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

9 réponses à “Asus N61JV-JX026V : 16 pouces à 959€ avec Core i5, Optimus, 640 Go et GT 325M”

  1. 1366×768 pour un 16″, quelle misère 🙁 Dommage, car pour le reste, les specs étaient bien à mon goût. Allez, Mr Asus, un petit 16″ fullHD Optimus pour concurrencer les Sony série F.

  2. ce modèle n’a pas vocation de concurrencer les VAIO série F qui sont plutôt orienté graphistes/multimedia.

    Par contre, si tu jetes un oeil sur les VAIO de la série E, tu peux en trouver en Full HD pour moins cher et un peu plus puissant que ce Asus…. mais d’un autre côté, y’a pas d’USB 3 chez Sony, le DD est limité à 500Go et y’a pas d’Optimus…

  3. Quand je pense que Sony propose des 13″ en 1600×900 :/ Sans aller jusqu’à du fullHD, y a déjà de quoi faire

  4. @Kyrios : La série E ne m’intéresse pas. La vocation graphiste de la série F est relativement surfaite, tout au plus justifiable sur sa finition en core i7 avec dalle premium. (dont ne bénéficient pas à l’heure où je parle les finitions i3/i5. Too bad.). Mes relations qui pratiquent sérieusement l’activité de graphiste ont plutôt des Dell Precision. (j’aurais pu citer d’autres marques, mais c’est la première qui me vient à l’esprit)
    @Erwann : le Z propose aussi des finitions 13″ en 1920×1080. Mais même pour les adeptes des forts DPI, ça commence à faire dense …

  5. @Machtruc : a priori, seul le coloris semble les différencier.

  6. @Machtruc: Un port VGA en plus sur le JX067V et pour tant il est moins cher, à n’y rien comprendre…

  7. Ca serait sympa si quelqu’un pouvait donner un retour d’expérience sur ce portable, en particulier concernant le bruit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + = 4