PC portables : AMD devrait gagner des parts de marché en 2010

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

2010 pourrait être une année décisive pour AMD. Alors qu’il enregistre des résultats positifs depuis deux trimestres consécutifs, le fondeur devrait gagner des parts de marché dans le secteur des ordinateurs portables.

AMD

Des observateurs du secteur estiment en effet que plusieurs marques et non des moindres devraient cette année accroitre la proportion de leurs modèles sous plateforme AMD.

Seraient notamment concernés Acer, Asus, Dell, HP, Lenovo ou encore MSI.

Ce dernier devrait annoncer officiellement son ultraportable 12.1 pouces MSI Wind U250 sous plateforme AMD Nile lors du Computex 2010 qui se tiendra du 1er au 5 janvier prochain. Pour plus d’infos sur le Wind U250, direction notre dernier article dédié.

De leur côté, Hewlett-Packard tout comme Acer, Dell et Lenovo ont récemment annoncé de nouveaux ordinateurs portables et ultraportables sous plateforme AMD Nile et AMD Danube.

Outre le Wind U250 de MSI, plusieurs nouveaux portables sous plateforme AMD devraient eux aussi faire leur apparition sur les stands de certaines marques au Computex 2010.

Alors qu’AMD a accaparé une part de marché de 10% dans le secteur des PC portables en 2010, on estime que la firme de Sunnyvale pourrait voir celle-ci grimper à 13% d’ici fin 2010, et à 15% en 2011.

[Sources : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 7