Intel lève la limitation de taille d’écran pour les modèles avec Atom N550

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Intel aurait pris la décision de lever l’interdiction d’employer des processeurs Atom pour des machines arborant un format supérieur à 10.2 pouces.

Atom

En fait, ce serait précisément les appareils à base de processeurs Atom double cœur qui se verraient offrir plus de latitude.

Voilà donc une nouvelle qui devrait en ravir plus d’un alors que dernièrement des informations laissaient entendre que l’on ne pourrait utiliser le nouvel Atom N550 uniquement sur des Netbooks d’une taille maximale de 10.2 pouces.

D’après des acteurs du secteur des Netbooks, les marques devraient donc recevoir l’assentiment d’Intel pour intégrer des Atom double cœur, et notamment l’Atom N550, dans des ultraportables de format 11.6 pouces et 12.1 pouces.

Nulle mention toutefois en ce qui concerne la résolution qui on l’espère pourra elle aussi être supérieure à la limitation actuelle de 1024×600.

En tous les cas si l’information se confirme, cela voudrait dire que les marques pourront donc sans risquer de froisser Intel lancer sur le marché des modèles 11.6 pouces ou 12.1 pouces avec Atom N550 (1.5 GHz), de la mémoire DDR3 et un disque dur de 250 Go ou un disque SSD de 32 Go.

Ajoutons à cela une puce ION de nouvelle génération, la plus performante pour machines de plus de 10 pouces, et on pourrait voir débarquer des machines particulièrement intéressantes pour peu que leurs tarifs ne soient pas trop élevés.

Rappelons toutefois que la restriction de format imposée par Intel n’a pas empêché nombre de marques d’embarquer des Atom simple cœur dans des modèles supérieurs à 10 pouces, avec des résolutions plus importantes. C’est notamment le cas de Sony et de ses Vaio P qui enfreint plus d’une règle d’Intel puisqu’ils tournent sous plateforme Menlow (normalement limitée aux MID) et affichent une résolution bien supérieure au WSVGA.

Intel se montre en tout les cas confiant quant à l’avenir des Netbooks, un marché qui pourrait représenter selon lui 100 millions d’unités dans les prochaines années.

[Sources : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

2 réponses à “Intel lève la limitation de taille d’écran pour les modèles avec Atom N550”

  1. domage qu’il ne lèvent pas la limitation à 1Go de RAM… 2Go serait tout de même appréciable (heureusement c’est facile à ajouter sois-même)

  2. @Kyrios : en même temps comme dit plus haut, cela n’empêchera sans doute pas les marques de proposer des modèles avec plus de 1 Go de RAM puisqu’elles le font déjà (voir cette page sur notre comparateur de prix).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + = 12