Toshiba Qosmio X500-122 : Full HD, Core i7, Blu-Ray, SSD/HDD, GTS 360M à 1789€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Toshiba propose avec son Qosmio X500-122 un ordinateur portable Calpella polyvalent 18.4 pouces Full HD performant orienté multimédia à moins de 1800 euros avec double système de stockage (SSD et disque dur), unité Blu-Ray, Core i7-720QM et carte graphique dédiée NVIDIA.

Toshiba Qosmio X500-122

Dalle 18.4’’ TruBrite Full HD Haute Luminosité (1920×1080)
Processeur Intel Core i7-720QM (1.6 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage SSD de 64 Go + disque dur SATA de 640 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GTS 360M 1 Go GDDR5 dédié, jusqu’à 3.3 Go TurboCache
Lecteur optique Graveur Blu-Ray/DVD
Système audio 2 haut-parleurs Harman Kardon
Webcam HD (1280×800) 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI-CEC, VGA
Lecteur d’empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF, Casque, Micro
ExpressCard Oui, ExpressCard54
Firewire Oui
USB 4 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA et Sleep’N’Charge
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 12 cellules
Autonomie annoncée 3 heures max
Dimensions (mm) 442.6 x 294.2 x 41.5
Poids 4.6 Kg
Garantie 1 an
Autre Pavé numérique

Plusieurs outils Toshiba sont installés dont Eco pour la gestion de l’énergie ainsi qu’un système de reconnaissance faciale via la webcam sans oublier Resolution+ qui converti des vidéos et DVD de définition standard en Haute Définition en temps réel de quoi profiter d’un meilleur rendu concernant les vidéos SD sur la dalle Full HD.

On retrouve également l’intégré bureautique Works, le logiciel de lecture de DVD Toshiba DVD Player, le logiciel de lecture de Blu-Ray WinDVD BD for Toshiba, le logiciel de gravure Corel DVD MovieFactory for Toshiba et LifeSpace composé de deux applications : Bulletin Board pour accéder facilement et rapidement aux documents (photos, vidéos, etc.) et les organiser, avec également la présence de plusieurs widgets (calendrier, horloge, etc.). Et ReelTime pour trouver facilement les fichiers que l’on souhaite et les prévisualiser, les filtrer, etc.

En outre, le disque dur est protégé contre les chocs grâce à la technologie HDD 3D Impact Sensor et le port combo USB/e-SATA bénéficie de la technologie Sleep’N’Charge qui permet de recharger un petit appareil même si le portable est éteint.

Ce portable arbore le design désormais bien connu de sa série, à savoir une finition noire texturée agrémentée de touches de rouge.

Excentré sur la gauche, le touchpad multi-touch bien intégré au châssis dispose de deux boutons séparés par le lecteur d’empreintes. Le clavier doté d’un pavé numérique dispose lui de touches plates noires mattes rétro éclairées. Sur sa gauche, une console multimédia permet par exemple de piloter le son.

Sur la droite sont placés le connecteur d’alimentation, l’attache Kensington, 2 USB, le VGA ainsi que les ports audio et sur la gauche l’Ethernet l’USB/e-SATA, un USB, l’HDMI, le Firewire et l’unité optique Blu-Ray et le lecteur de cartes.

Toshiba Qosmio X500-122

Le Toshiba Qosmio X500-122 est un ordinateur portable performant haut de gamme orienté multimédia.

Cette orientation se manifeste en premier lieu par la présence d’une unité Blu-Ray capable de graver des médias HD/CD/DVD mais aussi de lire des médias en Haute Définition sur la dalle Full HD 16/9ème intégrée.

Le processeur Core i7-720QM participe également à cette orientation multimédia, lui qui est performant et se montre particulièrement à l’aise sous les applications tirant partie du multi-cœur comme les logiciels Adobe Premiere pour la vidéo et Adobe Photoshop pour la photo.

Le disque dur offre un espace de stockage confortable de 640 Go alors que le SSD de 64 Go se charge d’accueillir le système d’exploitation, de quoi profiter d’un fonctionnement véloce, aidé par le processeur Quad Core et l’importante quantité de mémoire vive de 8 Go. Celle-ci est d’ailleurs entièrement prise en charge par le système 64 bits.

Les amateurs de jeux ne sont pas oubliés avec la carte graphique dédiée GeForce GTS 360M, un modèle basé sur des GPU d’ancienne génération mais boostée, qui est en mesure de faire tourner bon nombre de jeux récents correctement. Malgré tout étant donné la résolution élevée de l’écran, il sera nécessaire de faire des concessions sous les titres les plus gourmands en ressources 3D.

Quant au lecteur d’empreintes facilite l’accès au PC alors que la connectique permet de brancher tout un tas de périphériques avec HDMI, Firewire, Wi-Fi n, e-SATA, 4 USB, Bluetooth et ExpressCard. En revanche, pas de tuner TNT au programme.

Le Toshiba Qosmio X500-122 est actuellement commercialisé à moins de 1790 euros là chez Materiel.net et moins de 2000 euros là chez la Fnac. Et pour l’achat de ce modèle d’ici au 30 juin 2010, Toshiba offre un billet d’avion aller-retour. Pour plus d’information à ce sujet, nous vous invitons à consulter notre article dédié.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

3 réponses à “Toshiba Qosmio X500-122 : Full HD, Core i7, Blu-Ray, SSD/HDD, GTS 360M à 1789€”

  1. Toujours pareil chez Toshiba, ils font que des portables interessants mais qu avec des diagonales de 18 ». Ils ne connaissent pas le 15,6 » ou le 16 »????
    C est vraiment desolant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 5