Nvidia Geforce GTX 480M : la nouvelle carte graphique mobile DirectX 11 officialisée

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

NVIDIA vient d’annoncer sa nouvelle carte graphique mobile haut de gamme GeForce GTX 480M pour PC portables, la première à être compatible DirectX 11 alors que son concurrent ATI en propose depuis plusieurs mois maintenant.

NVIDIA GeForce GTX 480M

Il aura fallu un moment à NVIDIA pour enfin annoncer une première puce graphique mobile compatible DirectX 11.

La GeForce GTX 480M est comme son nom le laisse suggérer la nouvelle carte graphique mobile haut de gamme de la firme au caméléon.

Gravée en 40nm, elle est basée sur le GF200 et affiche un TDP de 100W, deux fois supérieur à celui de la Radeon Mobility HD5870 qui représente le haut de gamme d’ATI/AMD.

Autrement dit, il ne faudra point s’attendre à la retrouver dans des portables de type Alienware M11x mais plutôt dans des transportables qui auront tout intérêt à intégrer un solide système de refroidissement sous peine de faire chauffage et barbecue en prime.

Voici un tableau récapitulatif des caractéristiques techniques de la NVIDIA GeForce GTX 480M :

  GeForce GTX 480M 
CUDA Cores 352
CUDA Gigaflops 897
Horloge graphiques (MHz) 425
Horloge processeur (MHz) 850
Taux de remplissage textures (milliards de pixels/s) 18.7
Horloge mémoire (MHz) 1200
Interface mémoire 256 bits
Bande mémoire (Go/sec) 76.8
Type Mémoire GDDR5
Taille Mémoire standard 2 Go
MXM 3 – Type B
DirectX 11

Elle est compatible avec le Shader Model 5.0 et supporte les technologies CUDA, PhysX, SLI mais également PureVideo HD 1080p pour la lecture fluide de films en Haute Définition et NVIDIA 3D Vision pour les ordinateurs portables équipés d’une dalle 3D, de quoi profiter de jeux 3D en stéréoscopie.

Cette nouvelle carte graphique prend également en charge le bus PCI-Express 2.0 et le DVI Dual Link.

A ce sujet, la résolution VGA maximum supportée est de 2048 x 1536 alors que la résolution numérique maximale prise en charge est de 2560 x 1600.

Clevo devrait être le premier à intégrer la GeForce GTX 480M dans ses portables, notamment les D900F, W870CUE, X7200 (en SLI) et X8100.

Les premiers modèles à base de GeForce GTX 480M devraient être présentés le mois prochain, peut-être à l’occasion du Computex du 1er au 5 juin 2010.

[Source : NVIDIA]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

8 réponses à “Nvidia Geforce GTX 480M : la nouvelle carte graphique mobile DirectX 11 officialisée”

  1. Oyé, Oyé, braves gens, Voici la première carte pour faire du barbecue avec votre portable!
    Comment ça? Vous avez déjà une ATI?

  2. a quoi ca sert de produire de telle gouffre a eletrons ?

    Ils ont oublie que ca devait etre integre dans un portable ?

    allez une GTX480M + un i7-QM = 180W de conso en Full charge.

    On va avoir le droit a des alim ventilee sur les portable maintenant :pfff

  3. Manière niveau prix ce sera difficilement accessible vu que normalement un GTX480M devrait coûter près de 600 euros. Alors le SLI…

  4. D’après Hardware.Fr, c’est une GTX 465 castrée en réalité. Oulà. J’imagine pas s’ils avaient bossé sur une VRAIE 480. ATI a des TDP deux fois moindres cependant. Reste à comparer les perfs.

    Moi je dis que Nvidia s’est viandée sur ce coup là. J’attendrai patiemment la prochaine génération, quand ils auront compris que l’on est passé en mode écolo.

  5. Et si ce circuit était prévu pour les les boitiers de cartes graphiques externe comme les GUS de MSI ?
    Perso, ca me dirait bien d’avoir un portable avec un gros processeur mais plus léger, plus silencieux et avec une meilleure autonomie qu’une config gamer qui est toujours pleine de compromis…
    Avec cette carte branchée en externe pour pouvoir jouer sur mon écran de télé à l’occasion ce serait l’idéal si le pris est contenu 😀

  6. Sinon Clevo sera le premier à intégrer des GTX480M mais le X7200 embarquera des CPU intel bureautique ! (donc avec un TDP de 130W comparé à un 920XM qui lui ne prend que 55 W soit moins de la moité).
    En plus la marque proposera le SLI alors je parle pas du prix total mais surtout de l’alimentation nécessaire pour fournier tous ces composants en pleine charge. La on se rapproche plus d’une mini tour que d’un ordinateur portable en plus que le poids total devrait facilement excéder 5Kg. On peut même plus considérer ça comme « transportable ».
    Si un portable est transportable perd en mobilité quel devient alors son atout maintenant ?

  7. les perf en textures s’expriment en giga texels par seconde.

    tdp 100watts, aussi puissante que le rsx de ma ps3 slim… O_o

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 11