MSI GT660 : le portable joueur annoncé en France, prix et config (Core i7, GTX 285M)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

MSI nous annonce le lancement prochain en France de son nouvel ordinateur portable gamer GT660 sous plateforme Intel Calpella au format 16 pouces.

MSI GT660

Le MSI GT660 est annoncé avec la configuration suivante dans l’hexagone :

Dalle 16’’
Processeur Intel Core i7-720QM (1.6 GHz)
Mémoire vive installée (max) 6 à 12 Go DDR3, 3 slots
Espace de stockage 1.28 To max via 2 disques durs max en RAID 0, jusqu’à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 285M 1 Go GDDR3 dédié
Lecteur optique Graveur DVD ou combo Lecteur Blu-Ray/Graveur DVD
Système audio haut-parleurs + caisson de basses Dynaudio
Webcam HD (1280×720) avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth En option, Bluetooth 2.0+EDR
Lecteur de cartes 4 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF, Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0 dont un combo e-SATA, 2 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium ou Intégral 64 bits
Batterie 9 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 396 x 269 x 55
Poids 3.5 Kg
Garantie 2 ans
Autre Pavé numérique; Sac à dos et souris fournis

MSI insiste sur les qualités audio de ce portable dont les haut-parleurs ont été conçus par Dynaudio. L’utilisateur pourra ainsi s’immerger totalement dans l’ambiance du jeu ou du film dixit la marque.

La technologie Turbo Drive Engine est embarquée et permet d’offrir des performances encore meilleures en overclockant le processeur Quad Core.

Eco Engine est aussi présente et permet de choisir parmi 5 modes de fonctionnement : jeux, films, présentations, bureautique ou Turbo Battery Mode pour préserver l’autonomie en abaissant la fréquence du processeur.

Le MSI GT660 profite également de la technologie Cooler Boost grâce à laquelle il est possible d’augmenter la puissance de la carte graphique tout en maintenant les températures à un niveau acceptable.

Côté design, il arbore un film protecteur Color Film Print qui aux éraflures, un coloris noir avec LED oranges et des lignes anguleuses qui rappellent sa cible gamer.

MSI GT660

Le clavier est un modèle chiclet à touches plates noires mattes bien espacées les unes des autres doté d’un pavé numérique. Au-dessus, on retrouve une barre de boutons tactiles multimédia qui s’illuminent d’orange au milieu desquels est présent le bouton de démarrage sous forme du logo MSI pour joueur. Sur les côtés, des grilles rondes manifestent la présence de haut-parleurs.

Bien excentré sur la gauche, le touchpad possède une surface matte noire. Il est encadré d’argent, une couleur qu’arbore sa barre de boutons. Des LED oranges sont là aussi présentes tout comme à l’avant. Le repose-poignets possède lui une finition texturée matte.

Sur le côté gauche sont placés une autre grille d’aération, 3 USB ainsi que le lecteur de cartes et sur le côté droit les ports audio, un USB et l’unité optique. A l’arrière sont positionnés une attache Kensington, le connecteur d’alimentation, l’Ethernet, le VGA, un USB, l’HDMI et une grille d’aération.

Le dessous de ce portable n’est pas plat et une fois posé, il sera donc vraisemblablement incliné vers l’avant.

Reste que l’on ne sait toujours pas si l’écran bénéficiera ou non d’un traitement mat, et quelle sera sa résolution.

Et alors que NVIDIA vient d’annoncer sa nouvelle carte graphique GeForce GTX 480M DirectX 11, la plus puissante du moment (voir cet article), on peut se demander si MSI n’a pas un train de retard avec son GT660 équipé d’une GeForce GTX 285M.

Celle-ci devrait néanmoins satisfaire nombre de joueurs et sans doute entrainer une autonomie faible et malgré tout supérieure à un modèle similaire équipé d’une GeForce GTX 480M. Mais de toute façon avec un portable joueur, il faut toujours ou presque faire en sorte d’avoir une prise de courant à portée de main.

Le MSI GT660 devrait être prochainement disponible sous plusieurs configurations différentes dont les tarifs seront compris entre 1499 euros et 2599 euros, un prix élevé peu courant pour un portable non configurable.

Retrouvez l’actualité liée au MSI GT660 via cette page.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

10 réponses à “MSI GT660 : le portable joueur annoncé en France, prix et config (Core i7, GTX 285M)”

  1. Pour la GTX 480M, elle est probablement impossible à caser dans un 16″ de toute façon. Mais MSI aurait clairement pu opter pour la 5870, plus performante et moins chère semble-t-il.

  2. Waw c’est celui-là qu’il me faut! Le design, les perfs, la qualité, reste à voir le prix suivant la configuration …

  3. En effet, ça donne envie. MSI a bien renouvelé sa gamme destinée aux gamers et a choisi la sobriété. Belle machine reste à voir les performances.

  4. jusqu’à 2599€ pour un labtop avec une gtx 285M et un proco à 1.6ghz ôÔ je suis admiratif devant l’optimisme sans faille d’MSI 😛

  5. Je plussoie cette remarque 🙂 en même temps chez MSI rien n’est trop somptuaire : 6 à 12gb de ram quand on peut largement se contenter de 4, tout a été fait pour réduire la facture en enlevant les éléments accessoires.

  6. Mr T :
    A ce moment là tu peux sans doute te contenter d’un dual core, et d’une CG moins puissante… etc etc.
    6Go de mémoire en tout cas, ca n’a rien d’extravaguant de nos jours. Sans forcément consommer au rythme des évolution, il faut savoir les considérer.

  7. Certes, belle bête, par contre le prix n’est pas réellement en adéquation avec la concurrence. Pour le moment, je lui préférerai un ASUS. 😛

  8. Je suis entierement d accord avec toi QQ1, un laptop Asus comme le G73jh est un exemple parfait d equilibre entre \ »le trop peu et le trop somptuaire\ » … En y comparant bien les prix et les differentes config\’, notamment chez Sony, le iQ-7, 6 Go, 1 To (2 hdd), ati hd5870 1 Go de l Asus G73jh n est pas si cher a presque 1700 euros. Il est aussi peut etre le plus silencieux des laptop a ce niveau. Je viens de le commander a La Haye chez paradigit.nl pour 1699 euros. 🙂

  9. MAIS, adepte de bonne machine et d’autres systèmes d’exploitation, passez votre chemin avec cet Asus, le MSI serais peut-être la solution à cela, les HD 5k de chez ATI étant (peut-être) de bonnes cartes, ces derniers ne sont toujours pas capables de distribuer des drivers potables pour autre chose que Windows….

    D’ailleurs si certains ont de bons modèles en tête en terme de perfs globales (dans le genre du G73) avec carte nVidia…à part les G51, je ne voit pas, et ces derniers chauffent énormément tout de même parais-t-il, alors pour avoir des composants qui grillent…. :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 10