Asus X52JC-SX012V à 699€ sous Intel Calpella : Core i5, G 310M, 500 Go (15.6 pouces)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus sort un nouvel ordinateur portable au format 15.6 pouces sous plateforme Intel Calpella à moins de 700 euros équipé d’une carte graphique dédiée NVIDIA et d’un processeur Core i5, l’Asus X52JC-SX012V.

Asus X52JC-SX012V

Dalle 15.6’’ HD LED ColorShine (1366×768)
Processeur Intel Core i5-430M (2.26 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce G 310M 1 Go dédié
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes 4 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie 6 cellules 4400mAh 48Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 380 x 255 x 35.7
Poids 2.62 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Pavé numérique

L’apparence de ce portable est assez sobre, l’intérieur et l’extérieur étant noirs.

Le clavier possède des touches plates mattes bien espacées les unes des autres ainsi qu’un pavé numérique. Le touchpad multi-touch est lui doté d’une barre de boutons et se voit excentré sur la gauche.

Sur la gauche sont positionnés une attache Kensington, une grille d’aération, le VGA, l’HDMI, 2 USB ainsi que les ports audio. Et sur la droite le connecteur d’alimentation, l’Ethernet, le lecteur de cartes, un USB et l’unité optique.

A priori, ce portable n’intègre pas la technologie Optimus qui basculer automatiquement entre la partie graphique Intel GMA et la carte graphique dédiée.

En revanche, il devrait bénéficier de la technologie Power4Gear Hybrid qui ajuste la fréquence du processeur en fonction de l’utilisation (4 modes proposés), de quoi prolonger l’autonomie de l’ordre de 20% à 25%, ainsi que du système de reconnaissance faciale via la webcam SmartLogon.

Asus X52JC-SX012V

Disponible pour moins de 700 euros là chez la Fnac, l’Asus X52JC-SX012V offre un rapport équipement/prix dans la petite moyenne de sa catégorie.

Son processeur Core i5-430M et ses 4 Go de mémoire vive assurent un fonctionnement à l’aise en multitâches et utilisation courante.

L’espace de stockage de 500 Go est confortable et la connectique classique avec Wi-Fi n, HDMI et 3 USB.

La carte graphique dédiée GeForce G 310M est un modèle d’entrée de gamme qui sera en mesure de lire correctement des vidéos HD. En revanche, seuls des jeux peu gourmands en ressources 3D pourront être pris en charge moyennant une diminution des niveaux de détails, voir de la résolution.

Enfin, l’écran se situe dans la moyenne avec un traitement brillant, un format 16/9ème particulièrement bien adapté à la lecture de vidéos et une résolution qui encore une fois ne satisfera pas tout le monde avec seulement 768px de hauteur, ce qui peut être juste en surf sur Internet et bureautique.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

8 réponses à “Asus X52JC-SX012V à 699€ sous Intel Calpella : Core i5, G 310M, 500 Go (15.6 pouces)”

  1. Est-ce qu’il y a des laptops en SATA 6Gbps (SATA III) qui sont commercialisés ? Si ce n’est pas le cas, pourquoi ce n’est pas encore démocratisé pour les laptops ?

  2. 1) Le sata 3 n’a de réel utilité qu’avec un ssd et encore pas tous…
    2) Un ordinateur portable n’a souvent qu’un emplacement pour HDD alors mettre entre 300 à 500 euros pour 80 a 160GB, de plus dans un laptop d’entrée de gamme comme celui-ci…
    3) Les constructeur ont dû passer leur commande de CM et doivent maintenant écouler leur stock. Tout comme l’USB 3 mais dans une moindre mesure…

    (Ceci n’est que mon opignon)

  3. 1) Je le sais déjà 😉
    2) C’est ce que je compte faire car les portables « bas de gamme » sont ceux qui m’intéressent le plus vu que ce sont, la plupart du temps, ceux qui consomment le moins (j’ai pas envie que la cg dépasse les 10W donc une HD5430 me suffirait largement par exemple). En plus j’ai un PC fixe assez puissant.
    3) T’as raison sur ce point là 😉

  4. Suite du 2):
    Je compte acheter plutôt un boitier usb3 externe pour ne pas jeter le HDD que je remplacerai par un SSD et plutôt l’utiliser comme un HDD externe en plus 😉

  5. Pour les portables qui n’ont qu’un emplacement HDD, je pensais à une disque dur hybride tel que le momentus XT (combinaison SSD avec mécanique en 7200 tr/min). Par contre il faudra voir son évolution pour savoir si ça vaut le coup.

    La webcam du portable est faible je trouve (0.3 Mpx :/). L’expresscard ainsi que de l’USB3 aurait été apprécié.

  6. @ seb : sur tous ces points, mêmes les oignons aux pignons de rue doivent avoir une « OPINION »… ;o)

  7. voila je voudrais savoir si on peut brancher cet ordinateur sur une télé normale pas un plasma ??

    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 7