Computex 2010 : la nouvelle plateforme Intel Oak Trail pour Netbook et Tablet officielle

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors qu’il ne s’agissait jusqu’à présent que d’une rumeur, la nouvelle plateforme mobile Oak Trail vient d’être officialisée par Intel.

Intel Oak Trail

La plateforme Oak Trail se positionne entre Pine Trail pour les Netbooks et Moorestown (voir cet article) pour les MID, Smartphones et Tablettes.

Intel Oak Trail se destine ainsi à la fois aux Netbooks et aux Tablettes. Elle est compatible avec les systèmes Windows contrairement à Moorestown mais tout comme cette dernière, elle consomme moins d’énergie que Pine Trail.

La firme de Santa Clara annonce ainsi que Oak Trail consomme jusqu’à 50% d’énergie en moins que Pine Trail tout en étant capable de lire correctement des vidéos 1080p. Le support d’une sortie HDMI est au programme.

Matthew Parker, responsable de la division Intel Atom, explique que le but d’Oak Trail est de pouvoir proposer des Netbooks et Tablettes plus fins que les modèles actuels, grâce notamment à une consommation d’énergie moindre.

Oak Trail est composé d’un processeur Lincroft et d’un chipset Whitney Point.

Lincroft devrait vous être familier puisqu’il s’agit du processeur employé sous Moorestown. Cette puce SoC (System On a Chip) intègre en son sein un processeur, un contrôleur mémoire ainsi qu’une partie graphique.

De son côté, Whitney Point est composé du chipset Langwell, également présent sous Moorestown, mais prend en plus en charge l’audio HD, des ports SATA et une sortie HDMI.

Outre Windows 7, Intel Oak Trail supporte les systèmes Google Chrome OS, Google android et MeeGo.

Il faudra toutefois patienter jusqu’en début 2011 pour un lancement de la plateforme Oak Trail, qui coïncide étrangement avec la sortie des MSI WindPad 100 et Asus EeePad 121 (voir notre site dédié TabletSpirit).

Intel annonce également que ses processeurs Atom N455 et N475 pour plateforme Pine Trail sont désormais disponibles. La seule différence avec les Atom N450 et N470 est qu’ils supportent la mémoire DDR3.

[Source : Intel]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 10