Computex 2010 : Intel Canoe Lake, des Netbooks épais de 14mm (Dual Core)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Outre Oak Trail (voir cet article), Intel profite du Computex 2010 pour annoncer une nouvelle plateforme très fine pour Netbooks, Canoe Lake.

Atom N550

Canoe Lake pourra fonctionner avec des processeurs Atom Single Core mais aussi Dual Core, autrement dit avec l’Atom N550 (photos) dont la production débutera ce mois-ci.

Celui-ci apportera de meilleures performances que les Atom simple cœur, notamment en ce qui concerne le surf sur Internet et le multitâches plutôt que côté jeux et lecture HD.

Atom N550

Intel Canoe Lake est une évolution de la plateforme Intel Pine Trail actuelle. En réalité, il s’agit plus d’un concept permettant de concevoir des Netbooks d’une épaisseur de 14mm, ce qui est deux fois plus fins que les modèles actuels.

Pour ce faire, un bon système de refroidissement doit être intégré et Intel dévoile au Computex 2010 un Netbook de son cru Canoe Lake pour illustrer son propos.

Intel Canoe Lake

Le Netbook en question semble en effet très fin. Il est doté d’un clavier à touches plates qui prend presque toute la largeur du châssis et d’un touchpad de bonne taille avec ses deux boutons.

Au-dessus du clavier, on note la présence d’un élément épais sur la longueur, qui vient s’enficher dans un espace vide situé sous l’écran. On peut penser qu’il s’agit de la batterie.

La connectique étant située à l’arrière, il peut aussi s’agir d’une astuce afin d’accueillir les ports dont la taille ne peut pas vraiment être réduire facilement.

Intel Canoe Lake

Cependant, ce design n’est qu’une démonstration de ce que les constructeurs pourraient proposer sous Canoe Lake… s’ils souhaitent le faire. Car pour l’instant, aucune marque n’a annoncé de Netbook aussi fin.

Malgré tout, Intel espère que des Netbooks Canoe Lake pourraient être lancés d’ici la fin de l’année.

Une prise en main photo du Netbook Canoe Lake d’Intel est proposée chez Engadget.

[Source : Intel]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + = 9