Toshiba Satellite L670-117, 17.3 pouces avec Core i3 et 500 Go pour 599 euros

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Un nouvel ordinateur portable au format 17.3 pouces sous plateforme Intel Calpella débarque en France à moins de 600 euros. De marque Toshiba, le Satellite L670-117 est notamment équipé d’un processeur Arrandale Core i3.

Toshiba Satellite L670-117

Dalle 17.3’’++ LED TruBrite haute luminosité (1600×900)
Processeur Intel Core i3-330M (2.13 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel GMA HD, jusqu’à 1.69 Go partagés
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam VGA 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth
Lecteur de cartes 7 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée 4h30 max
Dimensions (mm) 413.6 x 270 x 28-37.9
Poids 2.8 Kg
Garantie 1 an
Autre Pavé numérique

L’intégré bureautique Works, un système de reconnaissance faciale via la webcam, le logiciel de gravure Nero 9 Essentials et l’utilitaire de gestion de l’énergie Eco sont installés tout comme LifeSpace composé de deux applications : Bulletin Board pour accéder facilement et rapidement aux documents (photos, vidéos, etc.) et les organiser, avec également la présence de plusieurs widgets (calendrier, horloge, etc.). Et ReelTime pour trouver facilement les fichiers que l’on souhaite et les prévisualiser, les filtrer, etc.

Le clavier à touches plates dispose d’un pavé numérique. Le touchpad multi-touch, large mais peu profond, est lui excentré sur la gauche et accompagné de deux boutons.

La connectique est répartie sur les côtés avec à gauche le connecteur d’alimentation, une grille d’aération, le VGA, l’Ethernet, l’USB/e-SATA, l’HDMI et le lecteur de cartes, et à droite les ports audio, les 2 autres USB, l’unité optique ainsi qu’une attache Kensington.

Ce modèle arbore une apparence sobre et assez classique avec sa finition texturée Precious Black que l’on retrouve sur le repose-poignets et la coque.

Toshiba Satellite L670-117

Le Toshiba Satellite L670-117 est un ordinateur portable qui se destine à un usage courant classique.

Il se montre à l’aise en bureautique/Internet et multitâches grâce à son processeur Core i3-330M et ses 4 Go de mémoire vive pleinement exploités par l’OS 64 bits.

La connectique est dans la moyenne avec Wi-Fi n, 3 USB dont 1 combo e-SATA et HDMI, et l’espace de stockage de 500 Go est appréciable.

L’écran offre lui une résolution confortable, avec 900px de hauteur ce qui est très correct pour du surf sur Internet et de la bureautique. Son format 16/9ème se prête bien à la lecture de vidéos, ce dont est capable la partie graphique intégrée Intel GMA HD.

Les jeux ne sont en revanche clairement pas son point fort – étant dépourvu de carte graphique dédiée – mais le GMA HD permettra de jouer occasionnellement à des titres peu gourmands en ressources 3D pour peu que l’on diminue les niveaux de détails et la résolution de la dalle.

Il est actuellement possible de se procurer le Toshiba Satellite L670-117 pour moins de 600 euros là chez Surcouf, un tarif qui le positionne parmi les portables 17 pouces Calpella les moins onéreux du marché. Si vous recherchez un modèle équipé d’une bonne carte graphique, il existe dans la même gamme de prix l’Acer Aspire 7740G-334G50Mn.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + = 9