Computex 2010 : Pixel Qi dévoile des écrans tactiles 3Qi pour Netbooks

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Pixel Qi présente à l’occasion du Computex 2010 de nouveaux écrans 3Qi et notamment des versions tactiles.

Pixel Qi 3Qi tactile

La mode du tactile ne fait que commencer avec la sortie de l’iPad qui a eu lieu il y a quelques jours.

Pixel Qi s’engouffre donc en toute logique dans la brèche et on découvre lors du Computex 2010 des prototypes d’appareils intégrant un écran tactile.

John Ryan de Pixel Qi déclare que sa société a du faire face à plusieurs contraintes concernant les dalles tactiles, car elles sont en général bien sujettes aux reflets et leur propriétés capacitives rend leur qualité très moyenne, tirant souvent les couleurs vers le jaune.

Mais Pixel Qi est parvenu à passer outre ces soucis, et dévoile ses écrans 3Qi sur des Tablettes et Netbooks.

Rappelons que Pixel Qi est une société fondée par Mary Lou Jepsen, une ancienne du projet OLPC One Laptop Per Child.

La particularité des écrans 3Qi développés par la marque est qu’ils peuvent à la fois faire office d’écran classique mais aussi passer en mode e-paper par une pression sur un bouton. L’utilisateur a ainsi l’impression que la dalle est passée en mode noir et blanc (du fait de la désactivation du rétro éclairage), mais surtout, l’écran s’avère agréablement visible même en plein soleil, et consomme dans ce mode 5 fois moins d’énergie.

Les nouvelles dalles tactiles de Pixel Qi combinent elles les avantages d’un écran 3Qi à une technologie tactile.

En outre, des efforts ont été faits concernant les angles de vision, désormais très larges, ce qui est bien appréciable, que ce soit sur un Netbook ou une Tablette.

Dans la vidéo ci-après, on peut notamment voir les performances d’un écran 3Qi tactile sur une tablette à technologie Wacom (stylet), avec activation ou non du rétro éclairage de la dalle. Sur un Netbook équipé d’une dalle 3Qi, on voit que celui-ci est bien lisible au soleil.

Plusieurs marques présentent au Computex 2010 des Netbooks ou Tablettes employant un écran 3Qi tactile ou non, mais pour l’instant, aucune n’a indiqué son intention de commercialiser des modèles de ce type, ce qui est bien dommage.

Néanmoins, la production de masse d’écrans 3Qi non tactile ayant débuté, on peut espérer que des Netbooks avec écran 3Qi soient annoncés dans les prochains mois.

Retrouvez l’actualité liée aux écrans 3Qi de Pixel Qi via cette page.

[Source : jkkmobile et Macworld]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 8