Computex 2010 : le 12.1 pouces Asus Lamborghini VX6 (ION 2, Atom) en vidéo, tarif

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

On en apprend un peu plus sur le nouvel ultraportable Lamborghini VX6 d’Asus au format 12.1 pouces avec Atom D525 et ION de nouvelle génération. Son prix vient de filtrer lors du Computex 2010, et il se voit pris en main en vidéo.

Asus Lamborghini VX6

Les courbes de l’Asus Lamborghini VX6 sont assez attractives. Le modèle pris en main est de couleur noire, son capot étant brillant.

Sur la gauche sont positionnés le connecteur d’alimentation, le VGA, l’HDMI, un USB 2.0, une grille d’aération ainsi qu’un lecteur de cartes, et sur la droite les ports audio, 2 USB 3.0, l’Ethernet et une attache Kensington.

Le touchpad est assez intéressant de part sa forme inhabituelle en trapèze qui n’est pas sans rappeler celle de l’Acer Ferrari One (voir cet article). Il est accompagné d’une barre de boutons. La finition du repose-poignets est matte.

Le clavier de type chiclet possède des touches plates noires mattes bien espacées les unes des autres. En haut du clavier à gauche, un bouton est présent. Il devrait permettre d’accroitre les performances graphiques, sans que l’on sache toutefois pour l’instant si la technologie NVIDIA Optimus est ou non intégrée. En face à droite, on retrouve le bouton de démarrage.

Au-dessous, un panneau permet d’accéder facilement à certains composants, comme la mémoire vive. La batterie dépasse légèrement, mais parait dans l’ensemble bien intégrée au châssis.

Côté spécifications, on apprend que ce modèle est également équipé de 1 Go, 2 Go ou 4 Go DDR3 de mémoire vive, d’un disque dur de 250 Go ou 320 Go, d’un espace de stockage en ligne Asus WebStorage de 500 Go, de modules Wi-Fi b/g/n et Bluetooth 3.0, ainsi que d’une batterie 6 cellules offrant une autonomie annoncée de 7h30.

L’Asus Lamborghini VX6 avec Atom D525 (1.8 GHz), ION nouvelle génération et dalle 12.1’’ HD de 1366×768 est annoncé en noir et blanc sous Windows 7 Familiale Premium.

Et selon le site Hong-Kongais ePrice, l’Asus Lamborghini VX6 devrait être lancé au mois d’août à partir de 699 dollars.

Son grand frère Lamborghini VX7 serait lui lancé prochainement à partir de 2299 dollars.

Vous pouvez retrouver via cette page notre article dédié aux Asus Lamborghini VX6 et VX7.

[Source : Netbooknews]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “Computex 2010 : le 12.1 pouces Asus Lamborghini VX6 (ION 2, Atom) en vidéo, tarif”

  1. Enfin un joujou avec tout ce qu’il faut….il sort quand en France ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + = 6