Pénurie de composants à prévoir au 2ème trimestre 2008

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

NEC Versa S970

Les fournisseurs ont eu du mal à livrer la quantité de composants demandée par leurs clients au 3ème trimestre et cela pourrait se traduire par une pénurie de composants pour les constructeurs au 2ème trimestre 2008.


A cette période, les livraisons d’ordinateurs portables en provenance de constructeurs taiwanais devraient atteindre 25.98 millions d’unités, soit à peu près la même chose qu’au troisième trimestre 2007.

Le principal souci vient des fournisseurs de composants qui ont du mal à suivre la forte demande dans le secteur, ce qui avait d’ailleurs freiné la croissance des livraisons de portables le trimestre dernier.

Ont été concernés par ce problème les cartes graphiques, disques durs de grande capacité, les écrans ou les batteries.

Les fabricants de composants avaient bien augmenté leurs quantités de production, mais celles-ci sont restées 10% inférieures aux prévisions et ont de ce fait repoussé certaines livraisons au 4ème trimestre.

Le dernier trimestre 2007 devrait logiquement atteindre des records suite à ces retards et les ventes d’ordinateurs portables atteindre les 30 millions d’unités, soit une augmentation de 27% par rapport au précédent trimestre et de 44% sur un an.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “Pénurie de composants à prévoir au 2ème trimestre 2008”

  1. Lol dans un an…D’ici là peut etre les manufacturiers se decideront d’agrandir les lignes de prod non ? Le temps c’est de l’argent. Moi je dis ça mais…je suis pas directeur d’ASUS…ni de ACER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 11