Computex 2010 : prises en main vidéo du Netbook sous Canoe Lake (14mm, 720p)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Lors de ce Computex 2010, Intel a présenté sa nouvelle plateforme ou plutôt concept baptisé Canoe Lake (voir cet article) grâce auquel les constructeurs peuvent proposer des Netbooks affichant une épaisseur réduite à 14mm. Des prises en main vidéo nous en apprennent un peu plus sur le prototype Canoe Lake dévoilé lors du salon.

Intel Netbook Canoe Lake

Ce prototype de Netbook sous Canoe Lake intègre un processeur Atom double cœur N550.

Sascha de Netbooknews a eu l’opportunité de prendre en main ce modèle (1ère vidéo). Il le trouve assez attractif et précise qu’il bénéficie d’un très bon clavier.

Le touchpad semble bon également mais ses boutons sont intégrés à sa surface et néanmoins séparés l’un de l’autre.

Les côtés sont dépourvus de connectique. A l’avant sont positionnés des ports audio ainsi qu’un lecteur de cartes 4 en 1. A l’arrière sont positionnés une grille d’aération, une sortie VGA, 2 USB 2.0 ainsi qu’un autre port qui pourrait être le connecteur d’alimentation.

La résolution de l’écran est normalement de 1024×600, mais les icones affichées paraissent petites. Après vérification, il s’avère que la résolution affichée est en fait de 1280×1024.

Ce prototype bénéficie d’une bonne qualité de conception. Selon Sascha, si le logo d’Apple était apposé sur le capot, il pourrait se vendre à 3000 dollars ! Mais trêve de plaisanterie. En clair, Sascha se montre très enthousiaste face à ce Netbook Canoe Lake.

Sascha a ensuite pu tester un peu mieux le Netbook Canoe Lake d’Intel, afin notamment d’en savoir plus sur sa configuration et ses performances.

Ce modèle n’intègre pas un SSD mais un disque dur mécanique 1.8 pouces d’une capacité de stockage de 120 Go. Et à l’usage, il se montre réactif.

Il est possible de régler la résolution de la dalle à sa convenance, jusqu’à du 1366×768 en passant par du 1280×720.

A priori, il tourne sous Windows 7 Intégrale avec 2 Go de mémoire vive et très probablement une batterie 44Whr.

Sascha précise qu’il s’agit du Netbook le plus réactif/rapide qu’il ait jamais eu entre les mains, ce qui n’est pas peu dire ! Même les touches du clavier lui paraissent très bonnes, avec leur police professionnelle.

Pour lui, il y aurait vraiment un marché pour ce type d’engin s’il venait à être commercialisé aux environs de 700 dollars.

En tous les cas, ce prototype Canoe Lake made in Intel démontre que les Netbooks ont encore de beaux jours devant eux et qu’il reste possible d’innover dans ce secteur.

[Source : Netbooknews]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

3 réponses à “Computex 2010 : prises en main vidéo du Netbook sous Canoe Lake (14mm, 720p)”

  1. Le même en tablet pc (avec dalle électromagnétique!!!!!) et je succombe :p

  2. Jolie machine !! 700$ me paraît beaucoup pour un netbook, mais si le ramage se rapporte au plumage, c’est tentant !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 4 = 12